Aujourd’hui12 événements

Hexstatic + Airborn Audio + Deework & Yamsk + Alt(R) & VJ Oxygen

Horaires: 21:00

Prix : 10.00 Euros

Hexstatic + Airborn Audio + Deework & Yamsk + Alt(R) & VJ Oxygen

>> Hexstatic [Electro]

C'est au début des années 90, qu'Hexstatic fait ses débuts sur la scène électro, et ne tarde pas à se faire remarquer, grâce à de nombreuses innovations musicales, mais aussi visuelles. Le groupe collabore à de nombreux projets, notamment avec Coldcut et Greenpeace, sur la trilogie Natural Rythms, dont est extrait le titre Timber. La formation se fait également remarquer, en participant à l'habillage musical de nombreux événements culturels, comme l'exposition universelle de Lisbonne en 92. En 95, Hexstatic commence à proposer son show visuel dans de nombreux clubs, et se tournent vers les médias, en participant à de nombreux festivals consacrés aux nouveaux médias, parmi lesquels on peut noter le fameux Imagina. Quelques temps plus tard, la formation décide d'enregistrer un premier album, totalement audiovisuel, intitulé Rewind, qui sort en août 2000. Début 2000, Hexstatic part sur les routes, et décide d'entamer une tournée mondiale pour promouvoir son nouveau spectacle audiovisuel. Début 2003, le groupe fait son retour dans les bacs avec Listen & Learn.

>> Airborn Audio [Hip Hop / Experimental / Other]

Disons le sans détour, même si Beans a distribué quelques bons titres depuis la disparition d'Antipop Consortium, c'est bien le grand retour de High Priest et de M Sayyid, ponctuellement épaulés par Earl Blaize, qui était fortement souhaité.
Les deux compères réapparaissent donc au mieux de leur forme sous le nom de Airborn Audio, avec un premier album "Good Fortune", pour un hip hop d'une autre ère, toujours aussi imprévisible, pointu, et novateur. Comme Antipop, il sera bien difficile de plagier Airborn Audio...même si certains s'y risqueront. En vain. Car on s'en doutait, ici pas de limite. Les deux new yorkais nous pondent la musique d'ascenseur du 23ème siècle. Les versions sont posées, volontairement confuses et sombres, clairement électroniques et souvent autant minimales que mélodiques comme pour simplement accompagner les deux flows, efficaces au passage, des deux protagonistes.

"Good Fortune" est tout bonnement un album qui n'aurait pu sortir de l'imagination de quelqu'un d'autre que High Priest ou M Sayyid, tant il est clairement une suite logique du travail effectué avec Antipop Consortium, et marqué par ce savoir faire inégalable. Dans une ambiance glaciale mais incroyablement captivante, là ou accompagné de Beans il perdait parfois l'auditeur, Airborn Audio captive et détient l'incroyable talent de rendre l'expérimental accessible. Fans d'Antipop Consortium ou non, ce premier opus, pour l'instant uniquement disponible sur le marché américain, est une expérience aux allures interdites que l'on adorera régulièrement tenter.

Espace perso

>> Deework [Electronica / Hip Hop / Electro] Yamsk

Espace perso Yamsk
Espace perso Deework

>> Alt(R) & Vj Oxygen

L'Aéronef
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
345 queries in 0,569 seconds.