Aujourd’hui21 événements

Alpage Night #21 with Cosmic Neman + You Man + Dddxie + Acid Fountain + Marklion

Horaires: 20h

Prix :

  • 8 : Tarif abonnés
  • 10 : Tarif réduit
  • 12 : Tarif plein

Fondé en octobre 2012 par Vincent Thierion (Marklion, Dat Politics) et Olivier Durteste (Rocky, Cercueil, DDDXIE), Alpage records représente déjà plus d'une dizaine de projets. Déjà deux ans, et assurément déjà grand, ce label lillois à échelle humaine participe activement à l'évolution et au développement de la carrière des musiciens qu'il défend.

Cosmic Neman fait bien plus que donner un tempo d'exception à Herman Düne et Etienne Jaumet ! Passant du jazz cosmique à l'électro monophonique vintage avec autant de naturel que de classe, Neman s'adonne aussi aux platines moites et colorées !

You Man cristallise la culture pop d'une génération dans un projet club aux accents rétrofuturiste : Ce mélange de sonorités eighties et de synthé futuristes excelle dans son objectif premier : Faire danser ! La house hyptnotique du duo est illustrée de gifs animés psychés. Elle parodie l'inconscient collectif en boucles entêtantes et remet en question l'espace-temps le temps d'une trance aux beats chaloupés et inquiétants, mais terriblement efficaces et festifs.

DDDXIE est uptempo. DDDXIE aime les basses qui dégoulinent. DDDXIE aime les vieilles boîtes à rythmes et la techno d’avant les DJ stars. DDDXIE joue une techno exigeante et corporelle à la manière des titres les plus radicaux et noirs d’un Rebotini. Les sons vintage ne sont pas loin, les mélodies qui parlent aux jambes non plus et quand les synthés s’ouvrent pour laisser entrer le kick c’est pour mieux se refermer sur votre esprit et vous entraîner loin, très loin dans la danse. Longtemps.
Comme avant.

Habitué des expérimentations en tous genres, Acid Fountain livre une aventure sonique bien au ­delà des frontières mélodiques communes.

Marklion nous concocte plusieurs mixtures. On passe d’une musique aérienne et romantique à une pop cosmique et entêtante. Quelques fois, on sent le classique pop arriver et sans nous en apercevoir, une transition aux lignes de basses acid vient nous réveiller.

Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
425 queries in 1,311 seconds.