Aujourd’hui21 événements

Airnadette à l’Aéronef

Ce samedi 13 janvier 2018, c’était pour certains spectateurs leur premier spectacle de l’année 2018. Et c’était pour Airnadette la première mondiale, voire intergalactique de son nouveau show “Le Pire contre attaque” à l'Aéronef.

A LillelaNuit.com, on n’avait pas vu Jean-Françoise, M-Rodz, Scotch Brit, Chateau Brutal, Moche Pitt, Gunther Love et Philippe Risotto depuis début 2015 pour la Comédie Musiculte ! Pas de première partie après toutes ces années, on entre direct dans le vif du sujet pour notre plus grand plaisir. En guise d’intro, une vidéo commentée par leur fantasque manager nous rappelle l’incroyable aventure de nos six rock stars pas comme les autres. (Plus de 100 000 spectateurs avec la Comédie Musiculte !) Et il nous les (re)présente bien sûr à sa façon... Dès leur entrée, on se prend un bon concentré d’énergie !

On découvre ensuite leur nouvelle histoire : “la disparition inquiétante d’un des membres, la quête pour le retrouver…” En bref, cette équipe de dingue nous propose un voyage dans le temps bourré de centaines (milliers ?) de références musicales, cinématographiques, publicitaires, politiques… Tout ça sans instrument, et sans chant ! Tout est dans la bande son brillamment construite, le jeu d’acteur et la synchronisation labiale. On s'amuse sur les chansons de Stéphanie de Monaco, Katerine, Johnny Hallyday, France Gall... On sourit en reconnaissant l'humour de Kyan Khojandi, les phrases cultes d'Emmanuel Macron ou encore Nicolas Sarkozy... Ce qui est marrant, c’est que notre voisin n’a sûrement pas été marqué par les mêmes répliques. Le travail parait monstrueux tellement c’est fluide !

Même la pause publicitaire animée par Philippe Risotto est drôle. On ne dira pas tout car il faut les voir en live pour le croire et découvrir le fil rouge de ce nouveau spectacle. Et ils sont de retour dans la région le 19 avril 2018, au Théâtre de Béthune exactement.

Merci Airnadette pour cette énorme “tartine de kiffe” en exclusivité mondiale !

Revenir aux Live report Soirées
A lire et à voir aussi
275 queries in 1,003 seconds.