Aujourd’hui15 événements

Dour Festival 2023

Pour cette édition 2023 du Dour Festival, 240.800 personnes étaient au rendez-vous pour voir plus de 200 d'artistes répartis sur 5 jours et 8 scènes différentes. Cette année a été marquée par   l'arrivée de la scène rock, metal et punk Le Garage, la meilleure line up de musique électronique de son histoire et la présence de la super star Aphex Twin. Des concerts de rap sur la Last Arena qui marqueront les esprits et les nouveaux camping tout confort.

LOMEPAL ET APHEX TWINS EN MAÎTRE DE CÉRÉMONIE

Le festival avait annoncé la venue de plusieurs figures du rap francophone comme Orelsan, Damso, PLK, sur la Last Arena. Mais le concert qui nous a le plus marqué était sans aucun doute celui de Lomepal. 1h15 de show millimétré, accompagné de son groupe, il a revisité dans un style rock, les morceaux du dernier album “Mauvais Ordre” sorti en 2022 et certains de ses classiques. Plus qu’un concert, une impressionnante prestation rappelant celles des grandes stars du rock, il nous à laissé bouche bée et la larme à l'œil !

L’autre promesse de cette édition 2023 c’était une line up de musique électronique exceptionnelle avec la présence entre autres de Paul Kalkbrenner, Nico Moreno, FJAAK si vous êtes amateurs de techno. Peggy Gou ou Solomun pour de la house ensoleillée, REZZ qui annonce le retour de la bass music sur la scène De Balzaal. Mais le plus attendu de tous était le producteur de musique électronique mental et braindance Aphex Twin. Voir un de ses show, c’est prendre une leçon visuelle et sonore, apprendre à apprécier les sons dissonants et les images psychédéliques, il propose une expérience unique qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie !

La nouvelle scène “Le Garage” accueille une programmation rock, punk et métal et la scène Rockamadour les pieds dans le sable donne à découvrir de nouveaux talents, avec une programmation composée uniquement de collectifs qui sélectionnent des DJs.

 

 

UNE EXPÉRIENCE DE CAMPING TOUT CONFORT

Depuis quelques années, le festival propose aux festivaliers de venir faire la fête sans renoncer à leur confort. Vous pouvez loger au Green camping où sont proposées différentes activités : du yoga ou des dégustations de produits belges. Le Comfort camping qui comprend petit déjeuner, jacuzzis et apéro concerts. Dour les bains qui offrent la possibilité de vous détendre avec un accès à une plage aménagée, piscine et jacuzzi. Et le nec plus ultra pour faire du camping en restant glamour : The village, ou il vous sera possible de louer tipis, tribus, huttes ou cottages.

L’année prochaine le Dour Festival 2024 se déroulera du 17 au 24 juillet.

 

 

 

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
209 queries in 0,533 seconds.