Aujourd’hui12 événements

Dour Festival 2007 [Jour 2]

DOUR FESTIVAL - 2007 - JOUR 2 : VENDREDI 13 JUILLET
Voir la programmation sur le site officiel

Lever difficile mais sous le beau temps, l'ambiance du camping donne envie d'y rester... Batailles d'eau et de frites en plein milieu des tentes, ca rappelle des beaux moments de notre jeunesse... Mais après un bon café et sous le sunlight des tropiques, c'est reparti pour un voyage entre les scènes & les ambiances du Dour, jour 2 !

Jour 1 : Jeudi 12 juillet 07 : cliquez ici
Jour 2 : Vendredi 13 juillet 07 : voir ci-dessous
Jour 3 : Samedi 14 juillet 07 : cliquez ici
Jour 4 : Dimanche 15 juillet 07 : cliquez ici
Ambiance sur les 4 jours : cliquez ici

 

A venir

A venir

par J. Marcjan

Une fois n’est pas coutume, le premier concert donnait sur la Last Arena est fait par un groupe belge, et un qui n’est pas des moindres, puisque Vegas est déjà relativement connu dans le nord de l’Europe, et qu’en plus, il est le vainqueur du tremplin rock pour ce festival de Dour, alors que demander de plus. Avec un son oscillant entre rock et electro, Vegas est parvenu à réveiller en douceur une grande partie du site, tout en lui faisant oublier le mauvais temps de la vieille.

par J. Marcjan

Pour continuer cette journée pop-rock sur la Last Arena, les The Dancing Naked Ladies, ont pris la suite des hostilités. Et tout cela pour le plus grand bien des spectateurs qui se faisaient de plus en plus présents en ce début d’après-midi. Nouveaux et anciens morceaux se sont enchaînés, non pas sans une certaine linéarité, mais il faut bien admettre que le genre reste très ouvert, et permet de convier le plus de monde possible, et ce fut une nouvelle fois le cas, malgré la boue fortement présente sur le site du festival.

par J. Marcjan

On continue sur la vague de la pop-rock belge avec ce troisième groupe en la personne de My Little Cheap Dictaphone, autre groupe de Redboy, membre d’Hollywood Porn Stars. Côté musique, nous sommes peut-être en présence du groupe le plus original de ce trio belge, avec un son qui n’est pas sans rappeler par moments du Radiohead, si l’on peut se permettre de les comparer à ce monument de la musique. Un concert qui une nouvelle fois à livrer toutes ses espérances.

par J. Marcjan

Parce que Dour n’est pas uniquement réservé aux groupes belges spécialisés dans la pop-rock, d’autres groupes ont également été conviés, comme les Américains de Clap Your Hands Say Yeah, qui ont su remplir l’intégralité de la Last Arena, au cours de cette soirée, qui restera dans les mémoires. Le public n’est pas resté sur sa faim, sur un show qui a duré un peu plus d’une heure, enchaînant à la fois les anciens et les nouveaux morceaux pour le plaisir de tous.

A venir


Le chapiteau de "La petite maison dans la prairie", situé au bout du festival, et d'une capacité de 4.000 places, accueillait ce vendredi soir une très très lourde programmation.

par Max

Jah Voice Sound System introduit la soirée, avec du reggae jamaïcain bien roots, bien comme il faut... Comme il faut pour poser tout le monde avant le commencement d'une très très longue soirée...
Ils reviendront à 21h30 avant le concert d'High Tone, à 23h15 avant Smith&Mighty et à 01h00 pour une dernière prestation avant Zion Train... Leur son aux influances reggae/roots qui nous rappellent le Chalice Sound System lillois nous plonge dans la mélancolie jamaïcaine. A revoir à l'occasion...

par Max

Improvisator Dub démarre la soirée avec un concert d'une petite heure de présentation en particulier de leur dernier album, Rrrrrumble... Le public est chauffé, les présentations sont faites... Les musiciens nous balancent une bass à la figure; mélangé à des milliers de samples. Du lourd, du très lourd ! Déjà les plus grands passionnés de dub (dont je fais parti) sont au premier rang. Et ca n'est que le début...

par Max

Enfin... ! Ils étaient là l'année dernière (rappelez-vous l'enchainement Groundation/High-Tone/Brain Damage), et ils sont encore présents cette année. Et pour le bonheur de tous ! Parce que High Tone en concert, c'est quelque chose... Et cette fois, on a le droit à leur dernier album ! Ca fait plaisir, surtout dans un public aussi déchainé et aussi nombreux qu'en cet instant là... Profiter, surtout, profiter.
 

par Max

Un peu en retard, Jah Shaka se rattrappe merveilleusement bien avec un magnifique et très long set. Le vieux reggaeman nous présente un véritable "show" de Dj... Toujours en mouvement, toujours en véritable "transe", le bonhomme nous imite tous les instruments avec ses bras en même temps qu'il les passe sur son vinyl. Impressionnant pour un concert si tardif et censé cloturer la soirée... Le truc raté, c'est qu'on en veut encore, même à la fin, même à 05h00 du matin...

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
322 queries in 0,459 seconds.