Aujourd’hui16 événements

Wilco + Ken Stringfellow à l’Aéronef

C’est Ken Stringfellow, le bien nommé compagnon des cordes, qui démarre en solo la première partie de Wilco à l'Aéronef.

Ken Stringfellow

Bonne guitare et bonne voix pour ses premiers morceaux, quasi intimistes. Ken livre de la pop folk douce et délicate, aux fréquents accents countryesques de guitare vintage. La capacité naturelle de Stringfellow pour l’harmonie fonctionne : ses chansons sentimentales, ses voyages et dérives à travers les États-Unis font voyager… Holly le rejoint ensuite pour quelques ballades en associant sa voix chaude et soyeuse aux accords ouverts de la guitare. L’auteur compositeur américain est aussi connu pour ses productions, aux US comme en Europe, ses participations aux groupes The Posies, R.E.M ou encore la reformation de Big Star, dont il reprend un des titres.

Wilco

Wilco est de retour en tournée européenne, et amorce l’hexagone par Lille. Le sextet de Chicago, mené par Jeff Tweedy, membre historique du groupe avec John Stirratt, façonne son style depuis 25 ans. Le groupe de rock alternatif, enraciné dans ses bases country-folk, enchaîne ses chansons aux multiples influences, de la pop en passant par le punk. Stetson sur la tête, treillis et guitare sèche à la main, Jeff chante les états d’âme et la diversité de son pays. Un ensemble attachant, souvent sentimental, parfois nostalgique et mélancolique. Wilco fait feu de tout bois, expérimente et s’aventure parfois vers des accords lyriques et les claviers en dysharmonie. Un concert relaxant et inventif, qui doit aussi à l’expérience commune des nombreux habitués du groupe présents ce soir.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
256 queries in 1,747 seconds.