Aujourd’hui19 événements

Wes Waltz au Tremplin Musiques de R.U.

Wes Waltz, après avoir participé au Tour de Chauffe 2011, jouait mardi 21 février à la salle du Kino de Lille 3 pour un concert de présélection du tremplin Musiques de RU. Le trio de Funk Hardcore ne fait pas de mystère. S’il est là c’est « pour gagner de l’argent » et avoir l’occasion « de jouer à Bordeaux ». L’objectif est de « bouger » pour ne pas « stagner », explique Yassine le chanteur.

Sur scène les trois garçons essayent de chauffer le public. Nico à la batterie ouvre sa chemise et exhibe son beau torse poilu tandis que Clément à la basse enchaîne toutes les poses du parfait rocker et que Yassine gesticule tant et si bien qu’il en débranche sa guitare et perd son médiator. Les musiciens disent « chercher à ambiancer et à dégager de la bonne humeur ». Cependant l’exercice s’avère compliqué à l’heure de la sieste, qui plus est dans la salle du Kino aménagée comme un cinéma.

Qu’à cela ne tienne, les rockers enchaînent avec énergie leurs morceaux à la croisée du Funk, du Punk et du Hip Hop, rappelant Rage Against The Machine et les débuts de Red Hot Chili Peppers. Le guitariste assène des riffs funky et envoie des solos psychédéliques à la manière de Jimi Hendrix. Le bassiste claque des lignes de slap maîtrisées à la perfection. Le batteur soutient quant à lui sa formation par un jeu fin et carré. On regrette seulement le manque de définition du son crasseux de la Fender Stratocaster de Yassine, dont les fréquences se cantonnent par ailleurs désagréablement aux médiums aiguës.

Au final les membres de Wes Waltz disent avoir passer un moment « agréable » et se « sont bien amusés ». « On avait du bon matos et une bonne sono », commente Nico. « On a réussi à finir sans trop de casse », se félicite Clément. « On était étonné qu’il y ait autant de gens », ajoute quant à lui Yassine. Une leçon à retenir de cette prestation ? « Ne jamais manger un sandwich au poulet avant de jouer », assure Nico.

Wes Waltz enregistre un CD 7 titres dans dix jours au studio Die Skreemin au Royaume-Uni. Retrouvez le groupe prochainement au festival punk "shak'eu'dins", à la Rumeur et au festival Charlotte Records Alternative Brock Fest


 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
342 queries in 0,427 seconds.