Thylacine + Mokado à l’Aéronef

Thylacine était de retour à L’Aéronef le 10 décembre 2021 pour un concert complet !

Thylacine

Après avoir enregistré ses premiers disques respectivement à bord du Transsibérien, sur les routes argentines et aux Îles Féroé (les incontournables Transsiberian, Roads-Vol.1 et Roads-Vol.2), Thylacine s’est cette fois-ci tourné vers le temps plutôt que l’espace. Le prodige de la musique électronique française présente à l’automne 2020 un nouvel album, "TIMELESS", comprenant 10 œuvres classiques (et un interlude) revisitées et infusées du style unique du DJ et producteur.

Un nouveau disque qui le voit escalader certains des plus grands sommets de la musique, issus des répertoires de Mozart, Beethoven, Schubert ou Satie, traçant de nouvelles voies en s’appropriant et revisitant des partitions comme on explore de nouveaux territoires : loin des sentiers battus.

Thylacine a donc abordé "Timeless" avec la certitude de pouvoir procurer ici le même dépaysement et la même envie d’altitude que sur ses précédents projets. « On retrouve chez Satie ou Allegri des principes d’écritures très présents dans la musique actuelle, que ce soit dans ces sonorités répétitives ou ces progressions mélodiques », dit-il, comme pour rappeler que, oui, ces symphonies et l’électronica puissante de Thylacine étaient faites pour se rencontrer.

Mokado

Quelque part entre la techno feutrée de Daniel Avery et l’electro cérébrale de Four Tet, Mokado nous transporte dans un ballet historique entêtant où s’entremêlent marimba acoustique et boites à rythmes synthétiques.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
280 queries in 0,431 seconds.