Aujourd’hui15 événements

Suuns + Vive La Void à l’Aéronef

L'Aéronef accueillait le groupe Suuns ce mercredi 24 octobre 2018. Pour leur retour dans la région, la formation de Montréal venait nous présenter Felt, son quatrième album.

SUUNS

L'entrée du groupe se fait discrète, dans la pénombre, laissant le temps à la musique de monter en intensité. Sur scène, les sonorités de Suuns sont abrasives tout en restant ambiantes, donnant une impression de sonorités ultra saturées, où le bruit des instruments se confond dans un vacarme qui contraste avec la voix froide et posée de leur chanteur. Ce contraste saisissant met en valeur l'énergie qui émane du groupe. Sous une apparence faussement calme mêlant les sonorités rocks à l'electro, la rythmique lourde et les mélodies accrocheuses ne manquent pas de captiver un public qui finit le concert dans une transe générale.

Vive La Void

En première partie, le public de l'Aéronef a pu assister à la performance de Vive La Void, le projet solo derrière lequel on retrouve Sanae Yamada, issue de Moon Duo. Debout derrière ses platines, masquée par le contre-jour du projecteur placé au fond de la scène, l'artiste offre en solo une prestation sombre, marquée par un style electro ambiant lancinant et entêtant.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
245 queries in 1,661 seconds.