Aujourd’hui19 événements

Soulwax + Deewee DJs à l’Aéronef

C'est sous le signe d'un concert complet et d'une salle en pleine ébullition, que nous retrouvons l'Aéronef en tout début de soirée avec les DJs de Deewee pour chauffer le public avant l'arrivée des très attendus Soulwax.

On découvre alors, des projets qui sont issus du nouveau label de Soulwax nommée Deewee. Ces DJs  sont tous accompagnés par David et Stephen Dewaele (2 many DJ's) aussi bien au niveau de la production, de l'enregistrement ou encore du mixage studio. Deewee est un label nouvelle génération qui impose à lui seul, une nouvelle marque de fabrique ainsi qu'une nouvelle manière de consommer de la musique.

Le set des Djs de Deewee se termine progressivement avec un pari réussi car le public semble conquis et plus enclin que jamais à accueillir Soulwax.

Anciennement connu pour leurs sonorités pop rock en 1995, le groupe Soulwax a connu un revirement marqué par la musique électronique en 2005 lorsqu'ils ont remixé leur propre album Any Minute Now sorti l'année d'avant. Et malgré ce revirement, le groupe belge reste tout de même accessible à un grand nombre et séduit une cible très large.

On retrouve au sein de l’Aéronef différentes nationalités avec beaucoup de Belges venus massivement pour l'occasion mais, aussi une tranche d'âge tout aussi variée. Il y a donc ceux qui ont connu la formation dès ses débuts et ceux qui ont simplement connu la formule électro. Et malgré ces différences, le public intergénérationnel semble en communion et cela bien avant l'entrée de la formation sur scène, ils sont attendus et la salle est à son comble.

Le set se déroule sans accrocs enchaînant tubes et titres un peu moins connus, le tout sans pause entre les morceaux à la manière d'un DJ set. De la fosse au balcon en passant par le bar, on peut voir un public ravi et content d'être présent, certains se lancent dans des petits pas de danse quand d'autres, plus aventureux se lancent en slam. Durant ces 1h20 de set très festif, les frères Dewaele accompagnés de 5 musiciens nous livrent une performance expérimentale composée de 3 batteurs au son surpuissant. La formation emmène le public profiter d'une micro-version de leur Deewee studio version live full band.

Le groupe est ravi, la foule est toujours survoltée et c'est sous cette chaleur qu'il est déjà l'heure de se dire au revoir, le crâne métallique de From Deewee faisant office de boule à facettes pour l'occasion.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
226 queries in 0,458 seconds.