Skip the Use en showcase à la Fnac de Lille

Souvenez-vous du concert des auditions régionales du Printemps de Bourges du 11 décembre 2009 à l'Aéronef, et de ce groupe qui avait mis une ambiance du tonnerre et avait ravi les oreilles des spectateurs. Skip the use ? Oui, eux ! Ce groupe composé de membres aux caractères bien trempés, s'est imposé ce mercredi 20 janvier au forum de la Fnac de Lille avec comme seul but d'y mettre le feu. 

Ce showcase était l'occasion pour les musiciens de fêter la sortie de leur album (dans les bacs depuis octobre 2009) et une nouvelle année pleine de concerts, de shows, de plaisir. 

Pour cet anniversaire donc, étaient réunis les groupies hystériques, les très énergiques pogoteurs et d'autres fans, de tous styles et de tous âges. Tous seront d'accord sur un point : Skip the Use, c'est du gros son et ce n'est synonyme que de bons moments musicaux. 

La petite salle est donc remplie mais le chanteur Matt Bastard ne semble pas satisfait et c'est un peu violemment qu'il harangue le public l'astreignant à se bouger, se réveiller. Il est, en effet, compréhensible qu'un groupe qui donne autant d'énergie sur scène cherche à avoir un retour motivant de la part du public. Très vite, la température augmente et c'est une véritable ambiance qui s'installe. Matt donne encore un coup de fouet à son public en ajoutant “ça serait quand même la honte qu'il y ait une meilleure ambiance au showcase de B.B Brunes !”. Ce groupe qui a un style musical à des années lumières de Skip the Use passe en effet à la Fnac la semaine suivante et les quelques railleries à leur propos installent une connivence entre les musiciens et le public. 

Ce concert finit malheureusement bien trop vite et ne fait que nous ouvrir l'appétit pour les prochains shows. La salle se vide, restent les amis, les proches et quelques fans à la recherche d'un autographe ou d'une photo. 

Dans la région, on pourra les retrouver le 27 février au Splendid de Lille, pour les autres dates consultez leur myspace. Quand à savoir s'ils sont sélectionnés pour les découvertes du Printemps de Bourges 2010, il faudra encore attendre jusqu'au 2 février.

>> L'interview de Skip The Use à l'occasion de la sortie de leur album : http://www.lillelanuit.com/fiche_interview/Skip_The_Use-310.html

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
315 queries in 0,378 seconds.