Serpent + Structures à L’Aéronef

L’aéronef a enfin pu rouvrir ses portes. Nous en avons profité pour participer à notre tout premier concert post-punk de l'année. Confortablement assis sur nos sièges, nous avons pu profiter de la configuration centrale de la scène. Les deux groupes de post-punk Serpent et Structures ne laissent pas indifférent par l’énergie qu’ils procurent sur scène. Le public studieux, masque vissé sur le visage semble bien s’adapter aux nouvelles règles en vigueur. Même si ce n'est pas l'idéal, l’envie de culture et le plaisir d’entendre et voir de la musique sur scène, ferait presque oublier le manque de proximité.

La Configuration centrale de la scène

Fini les scènes frontales (on vous rassure pour l’instant), pour s’adapter aux mesures sanitaires qui obligent les participants à être assis, l’Aéronef a mis en place une scène centrale. Vous voyez l’artiste le plus proche de vous de dos et l’artiste le plus loin de face, à vous de choisir votre angle de vue. Cette configuration a un avantage : elle permet au public de voir et vivre un concert de façon différente suivant la place choisie.

LA MUSIQUE DE SERPENT

Le groupe Serpent ouvre le bal. Le chanteur avec sa chemise à motifs, réalise les premières notes à la guitare et la musique part. Quel bonheur d’entendre le son, celui des salles de concert, pas celui des écouteurs ! Leur énergie envahit la salle pour une heure intense de guitares mélodiques, accompagnés par une voix qui taille dans le vif et ne laisse pas indifférent.

L'AMBIANCE ADDICTIVE DE STRUCTURES

Après une pause pour profiter du bar en extérieur, c’est au Amiénois de Structures de monter sur scène. La salle s'affole et le rythme accélère ! Il n’est pas possible de se lever, mais on distingue les sourires de plaisir à travers le masque et les pieds qui bougent. Après deux bonnes heures de musique, le public rentre chez lui avec la satisfaction d’avoir participé à un concert d’un nouveau genre, où le plaisir de la musique nous fait un peu oublier les conditions particulières mises en place.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
267 queries in 0,416 seconds.