Aujourd’hui23 événements

Minuit au Splendid

Quelques photos souvenir du concert de Minuit au Splendid de Lille.

Vertigo, le premier album de Minuit

Dans la famille Rita Mitsouko, je voudrais la fille et le fils...

Après une arrivée sans préavis sur la scène hexagonale, d’un EP acclamé tant par la critique que par le public et une tournée partout en France, voici enfin Vertigo de Minuit. Un premier album à la hauteur de tout ce qu’on pouvait imaginer de la part de Simone Ringer (chant), Raoul Chichin (guitare), Joseph Delmas (guitare) et Clément Aubert (basse).

Bonne nouvelle, Minuit a préservé sa manière de travailler à l’instinct, celle qui est la sienne depuis sa formation, en 2013. Ici, le groupe affirme son aptitude à transcender les contrastes entre sentiments bruts et mélopées entraînantes. Si la mode est aux atmosphères hip-hop et urbaines, Minuit s’affranchit des tendances en préférant cultiver son jardin rock’n’roll... sans oublier que les solos de guitares peuvent s’habiller d’échos synthétiques.

Le dernier clip

Un aftershow intimiste

Après le concert, le public lillois était invité, sur inscription et sur présentation de son billet, à suivre le groupe à l'Avant Goût de Cuisine Commune à Fives Cail pour une visite et un aftershow intimiste.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
284 queries in 1,481 seconds.