Aujourd’hui23 événements

Idles + John à l’Aéronef

A peine un an après le dernier passage de Idles à l’Aéronef, nous retrouvons le groupe anglais avec son nouvel album, Joy as an Act of Resistance. Deuxième album en deux ans, autant dire que la formation de Bristol ne manque pas d’énergie ! L’expérience de la scène nous prouvera une nouvelle fois que le côté débridé qu’on retrouve dans leurs titres se retranscrit aussi bien sur scène.

John

En ouverture, on retrouve John, formation émergente de la scène post-punk britannique et partenaire d’Idles sur cette tournée européenne. Le duo guitare / batterie délivre sur scène une spontanéité qui attirera notre attention en ouverture de cette soirée.

Idles

Passé la demi-heure de set, les lettres d’Idles apparaissent au fond de la scène. C’est alors dans la pénombre, faiblement éclairé par quelques projecteurs en contre jour, que le groupe monte sur scène. Le set d’Idles n’en finira pas d’embraser le public, mettant en avant la dernière production en date du groupe : Joy as an Act of Resistance. C’est d’ailleurs par les deux premiers titres de cet album que débutera ce concert, l’entêtant Colossus amenant une montée en intensité progressive jusqu’à retrouver l’énergie débridée de Never Fight A Man With A Perm ou Mother, titre phrase du précédent album. En quelques titres le public de l’Aéronef se retrouve en effervescence. Une effervescence qui se ressentira sur la scène, où la frénésie au sein du groupe est évidente. Alors que leur précédent passage s’était déroulé au club, la grande scène de l’Aéronef permet cette fois-ci au groupe de libérer toute l’énergie qui semblait contenue lors de leur premier passage, et quel plaisir de pouvoir profiter d’une telle spontanéité et d’une telle énergie.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
287 queries in 1,516 seconds.