Mars Red Sky, Baron Crâne, Yo No Se au Grand Mix

Pour ce warm up de leur fameux festival qui réunit les amateurs de stoner depuis 10 ans, l'équipe du festival Rock In Bourlon s'est associée avec le Grand Mix pour nous proposer un plateau de premier choix, à savoir Yo No Sé, Baron Crâne et Mars Red Sky. Rien que ça.

Baron Crâne, un groupe à suivre

À peine rentré dans le club du Grand Mix, nous faisons connaissance avec Baron Crâne. D'entrée, une chose est sûre :  ce power trio instrumental n'a pas volé sa place sur l'affiche. Si les filiations avec la frange stoner sont bien présentes, le groupe  arrive à nous surprendre en allant piocher dans un spectre nettement plus large. On se surprend par la richesse mélodique du combo, emmenée par une section rythmique qui n'aura pas fini de nous surprendre. Sans hésiter, un groupe à suivre ces prochaines années.

Mars Red Sky continue de nous faire voyager

Après un passage par Dunkerque pour un concert au cœur du musée d'Arts moderne, Mars Red Sky étaient de retour dans la région pour défendre leur dernier album, The Task Eternal. Qu'on se le dise : années après années, l'empreinte de Mars Red Sky reste indélébile sur la scène stoner hexagonale et ce passage dans nos contrées en est une nouvelle fois une confirmation. Mars Red Sky parviennent une nouvelle fois à nous transporter par leurs ambiances si spécifiques. On le sait, aller voir Mars Red Sky en concert, c'est parvenir à débrancher et voyager pendant un peu plus d'une heure. La trace que laisse le groupe sur scène montre une nouvelle fois que le contrat est rempli et qu'entre psychédélisme, chant aérien et riffs lourds, le groupe n'a pas fini de nous faire voyager.

Voilà, le truc chiant c'est qu'au final, c'était l'une des dernières dates de cette tournée qui s'est abrégée le weekend suivant. On ne le savait pas, on le voyait venir, certes. Ce jeudi soir, le public du Grand Mix avait le sourire aux lèvres, on tachera de s'en souvenir quelques semaines encore.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
171 queries in 0,620 seconds.