Mademoiselle K + Théodora à l’Aéronef de Lille

Enfin ! On aurait dû revoir Mademoiselle K en live à la Cave aux Poètes en mars 2020. Des mois de virus plus tard, c’est finalement le 7 novembre 2021 à l’Aéronef qu’on l’a retrouvée pour enfin fêter la sortie en vinyle de l’album “Ça me Vexe”.

1ère rencontre avec Theodora

C’est Theodora qui ouvre ce concert événement. Désormais en solo, elle a d’abord participé en tant que bassiste au projet Folk Théodore, Paul & Gabriel (signé chez Belleville Music) puis accompagné en tournée la crème de la nouvelle pop française (Barbagallo, Fishbach, Hypnolove).  Elle est revenue de ses expériences collaboratives et voyages autour du monde avec l’envie de raconter sa propre histoire.

Elle nous fait découvrir ses morceaux à la fois mélancoliques et dansants. Le côté mélancolique passe super bien en ce dimanche soir. Mais c’est plus difficile de faire danser le public ce soir. On imagine alors sa musique un samedi soir sous la boule à facettes... Il y a moyen de chauffer le dancefloor avec son albumToo Much for One Heart”.

Mademoiselle K de retour à Lille

On a presque raté aucun passage dans la métropole lilloise, voire dans la région, de Mademoiselle K ces dernières années. Alors impossible de rater la tournée événement pour la sortie en vinyle de “Ça me Vexe” :

« L’album Ça me Vexe sort en vinyle pour la 1ère fois ! Et pour fêter ça, je fais une tournée un peu spéciale, en mode retour vers le futur, avec mes 3 gars sûrs d’origine : Peter, Pilou et David. Une tournée où on jouera l’album "Ça me Vexe" dans son intégralité. "Jalouse", "Ça sent l’été", "Le cul entre 2 chaises", "Ça me vexe", "Fringue par fringue", "Plus le cœur à ça", je te laisse réviser le répertoire. A tout de suite ! Katerine » – Mademoiselle K (nov.2019)”

Il aura finalement fallu attendre un peu plus longtemps que prévu, mais le public était au rendez-vous pour entendre à nouveau ces morceaux en live. Pour ceux qui ne connaissent pas le début de l’histoire, c’est : “Plus de 100 000 albums vendus. 2006, début de l’aventure… Les titres “Ça me vexe” et “Ça sent l’été” inondent les ondes et propulsent Mademoiselle K au rang de phénomène ! S’en suivront des tournées sans relâche dans toute la France mais aussi en Chine, en Inde, en Amérique du sud…

C’est quand même génial 15 ans après la sortie d’un album de pouvoir le réentendre dans son intégralité en live ! De “Reste là” au “final”, le public a pu chanter, danser, se remémorer des souvenirs… Avec son énergie, Mademoiselle K nous fait oublier qu’on est dimanche. On ne se soucie plus du lendemain, et on l’écoute attentivement quand elle nous raconte des anecdotes comme à un pote, quand elle nous récite à sa façon “Dans ma maison” de Jacques Prévert.

Il n’y a pas eu que le retour dans le passé avec “Ça me vexe”, Mademoiselle K nous a aussi plongé dans l’avenir… On a pu notamment découvrir 2 nouveaux morceaux avec Katerine à la guitare et Julia Pertuy au violoncelle. Un nouvel album va sortir… A suivre !

"ça sent l'été"

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
287 queries in 0,448 seconds.