Aujourd’hui16 événements

Vald + Roméo Elvis + Lorenzo + L’Or Du Commun + Bifty & DJ Weedim + le 77 au Zénith de Lille

A Gauche De La Lune présentait Les Paradis Artificiels du 12 au 18 mars 2018. La veille, on était déjà au Zénith pour la soirée electro avec Synapson + Rone + Klingande + L’Impératrice + Nasser. Ce soir, c'est déjà le dernier concert du festival ! Place au Hip Hop avec un gros plateau : Vald + Roméo Elvis + Lorenzo + L'Or Du Commun + Bifty & DJ Weedim + le 77.

VALD

À coups de morceaux et de clips férocement polémiques sur lesquels il pose un flow hystérique, Vald s'est taillé une réputation de poète du chaos. Il tente de réconcilier fond et forme, technique et réflexion, dans un rap de l'absurde. Avec ses textes habités jusque dans leur interprétation d'un sourire en coin et de second degré, il pousse à une prise de recul rigolarde et au renouvellement du rap français.

Roméo Elvis

Le succès de « Morale » et « Morale 2 » c’est l’alliance de la voix profonde de Roméo Elvis et des mélodies hypnotisantes du producteur Motel : un projet aux rythmes variés et magnétiques, aux sonorités envoûtantes et électroniques. Un des véritables leaders de la nouvelle vague d’artistes belges, à seulement 24 ans, Roméo Elvis est déjà sur toutes les scènes.

Lorenzo

Il faut de tout pour faire un monde... même du Lorenzo aka « l’empereur du sale ». Son créneau, le politiquement incorrect, une sorte de poil à gratter voguant au gré du vent dans le rap français. Un artiste qui monte tout en suscitant controverses et divergences d'opinions. Projets solo mais très proche du collectif Columbine, il fait définitivement partie du paysage du rap français de province, hardcore comme il faut mais jamais bling bling.

Biffty

Biffty est un jeune rappeur membre du Patapouf Gang et du SouyeGame. Il s'est fait connaitre grâce à des morceaux postés sur sa chaîne YouTube. Il a ensuite participé au Freestyle Ténébreuse Musique et à la Mixtape de Dj Weedim, Boulangerie Française, avec le titre Goûter. Après cela, il continue de sortir des morceaux sur sa chaîne YouTube, et prépare en 2016 une première mixtape en collaboration avec DJ Weedim.

Le 77

Le 77 c’est une colocation de Laeken qui a débouché sur la création d'un groupe de hip-hop en août 2015. Il est composé de 4 membres : Peet (mc, beatmaker,ingénieur son) , Félé Flingue (aussi membre de L’Or du Commun) (mc), Morgan ( Beatmaker, dj) , Rayan ( 3ème œil). Tous se sont rencontrés dans le courant de l’année 2014-2015 et se sont liés d’amitié. Depuis ils essaient de s’autoproduire un maximum dans leur cave qui est devenu leur studio d’enregistrement.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
261 queries in 1,809 seconds.