Aujourd’hui19 événements

Belle and Sebastian + Jelly Bean à l’Aéronef

Quelques photos souvenirs du concert des Écossais Belle and Sebastian à l'Aéronef. Ils continuent de tourner à travers le monde en 2019 et pour notre plus grand bonheur sont passés à Lille la veille de leur date au Pitchfork Paris.

Belle and Sebastian

Avec un héritage étendu sur trois décennies, Belle and Sebastian ont réellement gagné leur place dans l’histoire de la musique. Leurs dernières productions en date ? Le trio d’EPs How To Solve Our Human Problems, Parts 1-3 (2018) et, annoncée pour  l’automne, la b.o de Days of the Bagnold Summer, du comédien/réalisateur Simon Bird (The Inbetweeners), par ailleurs grand fan du groupe.

Jelly Bean

Jelly Bean est le nom du crush obsessionnel de 4 garçons pour la pop music : un idéal glam d’orchestrations cousues-main, de chœurs grenadine et de guitares polishées à l’anglaise. Depuis leurs premiers disques enregistrés dans une chambre avec une guitare et un micro, ces éternels teenagers cultivent un songwriting classieux à la naïveté rafraîchissante, dans une quête perpétuelle de l’orfèvrerie pop. Leur premier album éponyme est un fantasme, à la fois lumineux et mélancolique, qui mêle ballades romantiques, déhanchés jazzy et pop songs flamboyantes.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
261 queries in 1,821 seconds.