Aujourd’hui9 événements

Une offre « seconde lecture » proposée par le Furet du Nord à Euralille

  • Se cultiver

Le Furet de Nord propose un concept inédit à Lille, une offre « seconde lecture » au coeur du centre commercial Westfield Euralille. À l’approche de Noël, l’institution lilloise décide de rendre la culture encore plus accessible à tous à partir du 2 novembre 2023 et ce pendant 6 mois. Si vous cherchiez des cartons remplis de livres à prix cassés et de seconde main, alors c’est le moment de renouveler votre « pile à lire ».

Une offre inédite par le Furet du Nord

C’est au niveau zéro du centre commercial (à l’emplacement de l’ancienne boutique Camaïeu), que le Furet a décidé de poser ses valises. Dans un espace de 270m2, il vous sera possible de retrouver une offre complémentaire à celle proposée dans le magasin situé sur la Grand Place.

Ici, la boutique est intégralement consacrée aux offres de livres à prix abordables et de « seconde lecture » développée par le service d’achat/revente de livres d’occasions du Furet du Nord. Les visiteurs y trouveront également des livres neufs à prix bradés et des jeux de société. Une mine d’idées cadeaux à l’approche de Noël, fruit du rapprochement inédit entre deux grands acteurs du centre-ville de Lille !

Une initiative solidaire et responsable

À l’origine de cette vente, on retrouve Jérémy Desprets, Directeur du centre Westfield Euralille et Cyril Olivier, PDG du Groupe NOSOLI.

Les deux hommes sont fières de présenter le résultat de cette association et déclarent respectivement :

« C’est une véritable fierté pour nous de voir la plus grande librairie au Nord de Paris traverser le centre-ville pour rejoindre Westfield Euralille. Nous avons à cœur de proposer une offre complète et accessible à nos visiteurs. La formule mise en place par Le Furet du Nord correspond à notre vision d’une culture ouverte à tous, et d’une consommation plus responsable, tournée vers l’économie circulaire. Une vraie bonne nouvelle pour nos visiteurs en quête d’idées cadeaux pour Noël. » Jérémy Desprets

« A l’orée de ces fêtes où les Français -consommateurs et citoyens- recherchent à allier plaisir & légèreté avec du sens, le Furet du Nord est ravi de cet écrin éphémère au sein de Westfield Euralille. Pour proposer une offre complète de livres d’Occasion et neufs à prix réduits des rentrées précédentes. C’est aussi le fruit d’échanges fructueux avec les équipes de Westfield Euralille, et de Jérémy Desprets en particulier qui souhaitait cette expérience clients autour de la Seconde Main dans son centre commercial. » Cyril Olivier

C’est ouvert quand ?

Du lundi au samedi : 09:30 à 20:00
Dimanche : 10:00 à 19:00

À lire aussi

182 queries in 0,228 seconds.