Aujourd’hui8 événements

Un challenge EcoDreams pour financer des documentaires sur le monde

EcoDreams a lancé depuis le 14 mars une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour financer deux de ses documentaires et les deux stagiaires qui auront travaillé sur ce challenge. Cette start-up dirigée par Jeff Carré et qui rassemble « 40 talents indépendants qui travaillent ensemble » repose sur « un modèle particulier de social business encore très rare » nous explique Sarah, l’une des stagiaires qui a accepté de relever ce défi pour « dépasser [ses] limites professionnellement et humainement ». Les contreparties disponibles sur cette campagne ont été réalisées par EcoDreams. On trouve par exemple des albums digital MP3 et le film documentaire WELCOME TO ANGKAR.

Permettre des rêves, rendre la créativité libre, possible et surtout avec du sens.

Jeff Carré

Les deux documentaires ont été réalisés par deux artistes de cette équipe atypique. Le premier film intitulé « Poupées afghanes » est « inspiré d'un réfugié afghan échoué à Lille devant choisir entre vivre seul en France, ou avec sa famille dans son pays natal en guerre ». Et le documentaire « Innocentes » raconte l'histoire « de femmes américaines condamnées à tort et qui dorment en prison - parfois depuis des années - dans l’indifférence générale. Et celles dont l’innocence a été reconnue ne retrouveront jamais leur vie d’avant ».

Ces deux films ont aussi été présentés à New York début février afin de trouver des financeurs philanthropes touchés par le projet.

Chaque documentaire est aussi lié à une ONG qui récupérera une partie des revenus générés. Le film les « Poupées afghanes » est associé à la Cimade qui « défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions ». Et « Innocentes » est partenaire de Center For Wrongful Convictions, Women’s Project, « l’association composée uniquement de femmes, qui a innocenté 4 femmes. 6 avocates travaillent sur les dossiers. Elles sont aidées par les étudiants de la faculté de droit de Chicago. » Il reste 44 jours pour participer à ce projet d'un nouveau genre.

Revenir au Mag Actus

À lire aussi

166 queries in 0,339 seconds.