Aujourd’hui11 événements

Un concert électro à l’Abbaye et aux Jardins de Valloires diffusé en ligne

Techno Access diffuse en ligne mercredi 12 août 2020 un concert enregistré à l’Abbaye et aux Jardins de Valloires. Une nouvelle expérience pour cette asso lilloise qui peut de cette manière continuer à se faire connaître, échanger avec les artistes, diffuser leur musique auprès du public...

Un concert à l'Abbaye et aux Jardins de Valloires

Née en 2019, la jeune asso Techno Access avait un open air de musique electro prévu sur la métropole lilloise pendant le confinement début mai et un autre événement en juin. A cause de la situation sanitaire et des conditions très floues, les organisateurs ont décidé d’annuler leurs événements pour cette année 2020. Impossible pour eux de rester sans rien faire. Ils ont donc décidé de trouver un lieu original pour faire jouer des artistes electro et diffuser le concert en ligne. Après de longues recherches, l’équipe de l'Abbaye et des Jardins de Valloires dans la Somme a accepté de les accueillir. Ce premier tournage s’est déroulé en collaboration avec le label lillois Enlace Records. La pluie a aussi décidé d’être de la partie, ce qui a valu à cette équipe motivée quelques péripéties. “Il n’y a malheureusement pas eu de prises de vues par drone” explique avec déception Kevin. “On avait même programmé quatre artistes, mais vous n’en découvrirez finalement que trois. Le dernier a eu un problème technique”.

Pour ce live stream, on voulait trouver un lieu atypique pour le mettre en valeur et montrer le patrimoine culturel de notre belle région.

Kevin - Techno Access

La programmation de ce concert diffusé sur Facebook

“On commencera avec notre DJ, Nicox” annonce Kevin. LHNR qui fait partie du label lillois Enlace Records prendra le relais. C’est Citizen Kain, la tête d’affiche qui clôturera cette série de DJ sets. Cet artiste de Montpellier aurait dû participer à l’un des événements organisés par Techno Access cette année.

Rendez-vous mercredi 12 août 2020 à partir de 19h sur la page Facebook de Techno Access et des partenaires comme LillelaNuit pour 3h de mix techno.

Photo : © Abbaye de Valloires

Revenir aux Actus
À lire aussi
191 queries in 0,537 seconds.