« Macaulay Culkin », la nouvelle vidéo d’Arom

En février, le rappeur lillois Arom nous faisait la promesse d’un nouvel EP canon avec la sortie de son clip « Parlez-vous Hip-Hop ? » en featuring avec Liqid. Après cette mise en bouche, Arom frappe fort pour la sortie de son EP « John Connor » le 10 mars, avec la mise en ligne de deux nouvelles vidéos, qui nous en disent plus sur son univers torturé.

Depuis ses débuts en 2004, le jeune homme n’a cessé de montrer qu’il manie les mots et l’art des rimes avec brio. La mise en images de ses chansons apporte une texture qui donne un goût nouveau à sa musique. Dans son clip Macauley Culkin, autodestruction, esprit torturé, ambiance glauque et codes des 90’s sont de mise. Le malaise s’installe, sur des textes comme toujours crus et piquants.


 

Arom n’y va pas par 4 chemins, il dit ce qu’il a à dire, et c’est ce qui rend sa musique efficace. « Maman j’ai raté ma vie », fait référence aux premiers pas sur grand écran de l’acteur débauché Macauley Culkin dans Maman j’ai raté l’avion. C’est aussi l’idée qui résume cette chanson, l’amour et les rêves sont morts, l’alcool et la drogue le maintiennent en vie. Le rappeur ose un constat douloureusement réaliste qui en touche plus d’un.

Le nouvel EP d'Arom est disponible sur iTunes en édition limitée !

Revenir aux Actus
À lire aussi
169 queries in 0,222 seconds.