Aujourd’hui9 événements

Ours Samplus nous a dévoilé en avant-première son nouvel album

Ours Samplus, le duo de beatmakers lillois, nous a invité à découvrir en avant-première quelques extraits de son prochain album : Bipolar. Vendredi 10 juillet 2020, Ours Samplus a organisé une restitution privée au Flow, le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines de Lille, où le duo est en résidence depuis quelque temps avec le soutien de la région Hauts-de-France. Nous avons été transporté dans leur univers, une expérience exclusive mélangeant différents styles musicaux, art et animation 3D !

 

Une nature forte, surprenante et indestructible, faisant face à la fragile condition humaine

Ours Samplus

concert et film en 3D pour présenter ce nouvel album

La musique de Ours Samplus est accompagnée cette fois par un film d’animation, qui a été projeté durant le live. Le film en 3D a été pensé et scénarisé par Ours Samplus et animé par le talentueux Clément Morin. Une succession d’images révélant une nature puissante et des nouvelles formes de vie en contraste avec une humanité qui se noie dans une mer de plastique. Le résultat est un live fortement impactant qui nous raconte une « nature forte, surprenante et indestructible, faisant face à la fragile condition humaine », une véritable expérience immersive dans l’identité de Ours Samplus.

D’ailleurs, à leurs mélodies s’ajoutent des enregistrements sonores d’éléments naturels. Avec “Bipolar”, le duo, GuiB et Yousla, veut nous raconter le cycle d’une nature forte et infinie mais en même temps exposée aux risques des événements imprévisibles.

Le talentueux duo lillois Ours Samplus s’impose sur la scène électro instrumentale française

Ours Samplus a aussi réussi à se faire une place sur la scène électro/hip-hop instrumentale française et mondiale. Leur premier album, sorti durant l’été 2018, avait été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme, cumulant des millions d’écoutes.

Plus qu’un simple concert, la restitution de “Bipolar” a été une expérience. Une explosion d’influences différentes, du Hip Hop, du jazz et du swing, qui rendent caractéristiques leur électro-pop.

Un projet ambitieux de Ours Samplus pour ce nouvel album, dont la sortie est prévue pour l’hiver 2020-2021. 

Revenir aux Actus
À lire aussi
169 queries in 0,542 seconds.