Des DJ’s lillois se relaient pour un live caritatif en faveur du CHU

Un collectif de DJ’s lillois va se produire en live sur Facebook et YouTube afin de récolter des dons pour le Centre Hospitalier de Lille. Les artistes se relaieront à la Filature de Saint-André jeudi 23 avril 2020 de 12h à 22h. Des conditions exceptionnelles pour un live caritatif.

Des Lillois unis pour récolter des dons

Même si la date de déconfinement a été annoncée, la situation est encore critique pour beaucoup de patients. Et le personnel médical continue de se battre contre l'épidémie de Covid-19 et a encore besoin d'aide. C’est face à ce constat que des étudiants, des artistes et des prestataires ont décidé de s’unir pour récolter des fonds pour le Centre Hospitalier de Lille.

La Filature a mis à disposition sa salle pour des conditions optimales pour le son, la lumière, la vidéo... “Les règles de distanciation sociale et les gestes barrières seront respectés. Les artistes se relaieront à tour de rôle sans entrer en contact. Tout le matériel (les platines, la table de mixage etc.) sera nettoyé et désinfecté entre chaque artiste” précisent les organisateurs qui ne veulent prendre aucun risque.

Le live caritatif "Stayhome w/ Lockdown Soundsystem"

Pendant l’après-midi et le début de la soirée, David Asko, Jean Du Rêve, Too Many Cars, Betical, Lernon - cofondateur et membre du collectif Desert Land Soundsystem, Thom et Saul - deux nouveaux sur la scène électronique. Ils vont vivre une expérience très spéciale en jouant dans la grande salle de la Filature sans public. Une situation presque irréelle.

Ces bénévoles espèrent récolter au minimum 5 000 euros dans la cagnotte de ce live caritatif. Ils aimeraient évidemment aller beaucoup plus haut. Un compteur de dons sera diffusé et actualisé en direct sur l'événement.

Revenir aux Actus
À lire aussi
178 queries in 0,229 seconds.