On sait la scène lilloise très active. Mais hier, on a eu une belle surprise ! Quinze groupes et trois remixeurs de la région se sont fait un gros plaisir : reprendre Doolittle, le mythique album des Pixies sorti en 1989.
La tracklist garde le même ordre que l’original, de Debaser à Gouge Away, mais il s’agit bien de reprises. Et bien que les Pixies subsistent en toile de fond, on reconnaît la patte de nos artistes régionaux. A l’affiche : Roken Is Dodelijk, Shiko Shiko, Château Brutal, We Are Enfant Terrible, Cercueil, Marvin Hood et bien d’autres.
Alors tout ça c’est bien beau, mais il y a mieux ! L’album, intitulé Redoo, est en téléchargement légal et gratuit sur le site de Musiquarium qui est à l’initiative du projet. Autant dire que c’est Noël avant l’heure et qu’il ne faut pas se priver pour en profiter (--> c'est ici) et pour partager, comme l’ont fait hier We Are Enfant Terrible sur leur page facebook.
Capture du post de la page Facebook

![]()
Teaser de Redoo
Et si vous souhaitez découvrir un peu plus les groupes qui secouent la métropole, n’hésitez pas à faire un petit tour sur cette page.
* Visuel de l'article : pochette de Redoo par Nikibi
