Les 6 finalistes du Buzz Booster Nord – Pas-de-Calais 2013

Les 6 finalistes du Buzz Booster Nord – Pas-de-Calais 2013

Le Buzz Booster France est le premier tremplin national dédié à la musique urbaine. Initialement organisé en 2007 par le collectif l’Original à Lyon, le Buzz Booster est, depuis 2009, devenu un concours national. Huit régions ont ainsi repris le concept, grâce à des associations et d’autres structures qui cherchent à diffuser des artistes urbains locaux. Le concours est assuré par l’association Call 911, en ce qui concerne le Nord - Pas-de-Calais.

Le tremplin en est déjà à sa 5ème édition nationale. Cette année, du 18 mai au 22 juin, pas moins de 34 formations hip-hop du Nord - Pas-de-Calais ont concouru pour atteindre la place de finaliste régional. Après avoir passé l’épreuve de la sélection sur écoute, les participants sont montés sur scène. Lille, Dunkerque, Arras, Maubeuge : 4 concerts pour déterminer les 6 finalistes. Après ces prestations, le jury a délivré le nom des heureux gagnants de la première étape :

MC Métis - Saïtré - La Storm - Slimane - Moyens du Bord - Mlle Layne & Mister Alv’

Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Bien loin de se reposer sur leurs lauriers, les 6 formations devront, une fois de plus, s’affronter pour gagner la place de finaliste régional. Les trois premiers bénéficieront d’un accompagnement artistique adapté par Call 911 pendant un an. L’association leur proposera aussi une date dans la programmation du festival Hip-Hop Dayz qui aura lieu comme d’habitude en novembre 2013.

Le premier finaliste régional aura, en plus des avantages accordés aux deux premiers, la possibilité de représenter la région Nord - Pas-de-Calais lors de la finale nationale du Buzz Booster France. Terminer lauréat national du concours permet au grand gagnant de faire une tournée de concert dans les plus gros festivals Hip-Hop de France, et ce pendant un an.

Souhaitons-leur alors de pouvoir suivre les pas du Feini-X Crew, vainqueur du Buzz Booster France 4ème édition !

Revenir aux Actus
À lire aussi
149 queries in 0,164 seconds.