C’est comme d’habitude autour d’un petit déjeuner convivial que le Grand Mix nous a présenté sa programmation pour le premier trimestre de cette nouvelle année. Après une année 2024 record et une très belle année 2025, le Grand Mix démarre 2026 avec une énergie intacte et une programmation qui promet de nombreux moments forts à Tourcoing.
Des concerts déjà complets !
Pour le premier semestre 2026, la quasi-totalité des concerts a déjà été annoncée, mais l’équipe réserve quelques surprises notamment en mai et juin. Il y a déjà une série de concerts déjà complets : TTSSFU, Flora Fishbach, Ebony, Miles Kane, Sam Sauvage (nominé aux Victoires de la Musique) et Lilly Wood & The Prick. D’autres dates restent disponibles pour découvrir de nouveaux artistes ou retrouver vos favoris. Petit tour d'horizon !
Dans le rétro : focus Soul & Blues
Harlem Gospel Travelers le 7 février
Ces drôles de paroissiens venus des États-Unis revisitent le gospel des années 60 avec des accents soul et blues. Ouvertement queer et engagés, ils prônent liberté, affirmation de soi et respect des autres autant que la parole divine.
Robert Finley le 24 février
72 ans, originaire de Louisiane, Robert revient avec son 5ᵉ album. Découvert dans la rue en 2015, il s’est imposé comme l’un des derniers grands bluesmen contemporains. Ses concerts, mêlant voix puissante et authenticité, sont des expériences à ne pas manquer.
Robert Finley + Lowland Brothers au Grand Mix en 2023
Des afterworks gratuits au Grand Mix pour découvrir, danser, discuter…
Wallners le 1ᵉʳ février
Groupe autrichien composé de trois frères et une sœur, Wallners allie pop, électro-pop et dream pop. Leur album End of Circles enveloppe les spectateurs dans un univers à la fois sécurisant et intense.
SINE.SIX le 18 février
Performance immersive son et lumière, en partenariat avec Wilde Westen et Interreg. Un voyage sensoriel mêlant électronique et technologie, pensé pour transcender la scène du Grand Mix.
Lézard le 24 avril
Quintette belge explosif, mélangeant post-punk, disco et new wave. Une expérience scénique énergique et dansante, parfaite pour découvrir un groupe émergent au Grand Mix.
Angine de poitrine le 29 mai
Duo canadien à l’univers visuel fort et déjanté, dernier afterwork du semestre pour finir en beauté !
Un trimestre au Grand Mix entre nouvelles scènes et révélations
Zerzura le 21 février
Fusion de musique traditionnelle égyptienne et d’instruments modernes. Un projet né de la rencontre entre Hend Elrawy et Mazalda, explorant légendes et folklore du désert nord-africain.
James Loup le 12 mars
Révélé par Nouvelle École, son EP 50% Pour Maman explore émotions et intensité brute sur scène.
Asfar Shamsi le 13 mars
Pop urbaine croisant rap et chanson, son projet mêle textes intimes et productions aériennes.
La Yegros le 25 mars
Icône de la nu-cumbia, la tornade argentine revient avec un nouvel album mêlant folklore sud-américain et influences contemporaines.
Sprints le 10 mars
Groupe punk irlandais à la voix féminine puissante, mêlant post-punk, grunge et émotions viscérales.
Maruja le 2 juin
Post-punk, jazz psyché et rap militant : un live imprévisible où le sax transcendant et les boucles de basse créent une expérience collective intense.
Le Grand Mix continue de tracer sa route, fidèle à sa mission : faire vibrer, surprendre et célébrer la diversité musicale. On en a déjà dit beaucoup, mais il vous reste encore quelques dates à découvrir ! Et on le rappelle, plusieurs dates sont déjà complètes, alors ne tardez pas à réserver vos places !
Des places à gagner pour les concerts au Grand Mix
Photo : Robert Finley au Grand Mix en 2023 © LillelaNuit - Toma
