Aujourd’hui20 événements

La Cave aux Poètes lance son webzine mensuel

La Cave aux Poètes a lancé son webzine intitulé l’Eclipse. Depuis le début de ce mois de février 2021, on peut feuilleter en ligne le premier numéro. Qu’est-ce que ça fait du bien de lire des nouvelles de la Cave !

Le webzine de la Cave aux Poètes

En attendant de pouvoir à nouveau accueillir le public, l’équipe de la Cave aux Poètes a lancé son webzine. La distribution papier étant devenue difficile à cause de la situation sanitaire, on peut donc le consulter en ligne sur son site. En attendant sa réouverture, le webzine nous permet de (re)découvrir la Cave, son équipe et ses bénévoles, leurs projets…C’est l’occasion de montrer une autre image de la Cave qui ne fait que des concerts” raconte Juliette, la Responsable Communication. Et vous allez voir qu’il se passe plein de choses en coulisse !

Un premier numéro qui montre l'envers du décor

Dans ce premier numéro, on découvre que "même confinée, la Cave reste hyperactive !" Les actions culturelles continuent. L'équipe a pu mettre en place des activités pédagogiques et ludiques auprès des enfants et des adolescents. Dans ce webzine, les capsules web enregistrées avec les ados du Centre Social Nautilys à Roubaix sont à l'honneur. Malgré la pandémie, l'action culturelle continue dans le respect des règles sanitaires.

Une interview vous présente Kevin, le nouveau programmateur de la Cave. L’équipe de LillelaNuit a hâte de profiter des concerts organisés par Kevin qui nous a permis d’assister à de beaux événements ces dernières années avec Bains de Minuit Productions. Au fil des pages, on rencontre aussi l’illustratrice Candice, le bénévole Jérémy, et l’artiste Chamberlain.

Vous pouvez découvrir les Cave Sessions, le format de concerts très intimistes que l’équipe nous avait préparé pour faire face aux mesures sanitaires. La jauge était ultra-réduite : 20 personnes (au lieu de 200 !) pour avoir l’impression d’assister à un concert privé, de se sentir privilégié, et d’échanger avec l’artiste à la fin du set. Une configuration qu'on pourra peut-être retrouver dans la programmation.

En attendant les prochains événements, vous verrez que la Cave se refait une beauté. “Ça fait un moment qu’on devait changer les lumières, on prend donc notre temps pour le faire” explique Juliette. “Comme ça, on sera heureux de montrer ça au public dès la réouverture ! Ce n’est pas fini, on a aussi encore un peu de peinture à faire.” Un chantier qui permet à l’équipe de se retrouver autour d’un projet qui fait du bien en cette période de fermeture et de télétravail.

La suite dans les prochains numéros

Pour les prochains webzines, Juliette prépare des portraits des membres du conseil d’administration de l’association Eclipse, des interviews des artistes associés ou des coups de cœur de l’équipe, des articles sur les résidences d'artistes, et sur les autres actions culturelles… Prochain numéro prévu le 1er mars !

Photo : WARGIRL à La Cave aux Poètes © Polymorphose

Hip-Hop Camp(us), un stage urbain pour les 11-15 ans à la Cave

Revenir aux Actus
À lire aussi
232 queries in 0,282 seconds.