Aujourd’hui50 événements

Donnez un coup de main au monde des musiques actuelles avec Tempo

Pendant 20 jours, du 25 mai au 15 juin 2017, une équipe de professionnels du milieu de la musique fera le tour du pays à bord d’un camion/studio pour rencontrer ceux qui font vivre les musiques actuelles.

Depuis 2014, le Road Studio de Benjamin Mathieu se déplace pour enregistrer des artistes dans des lieux atypiques, le tout avec une qualité professionnelle. En faisant venir le studio auprès des artistes et non l’inverse, le créateur de Road Studio rendait déjà l’accès plus facile à la technique et donnait ainsi une nouvelle dynamique à la scène musicale locale, parfois ex-centrée, ainsi que des nouvelles possibilités d’enregistrement, dans un environnement loin des quatre murs d’un studio.

Benjamin Mathieu a depuis peu lancé un nouveau projet du nom de « Tempo » : une équipe vidéo se joindra au Road Studio pour un périple à travers le pays à la rencontre des acteurs du monde musical. L’équipe s’attellera ainsi à la production d’une web-série de 8 épisodes sur le thème « la musique, vecteur de lien social ».

L’équipe s’arrêtera dans les villes de Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Bordeaux, Caen et Chartres avant de revenir au bercail. L’objectif principal sera de mettre en avant, dans des vidéos de 5 à 7 minutes, les initiatives d’assos musicales qui œuvrent pour la scène locale : l'occasion de découvrir des entreprises et des initiatives qui permettent de rapprocher acteurs de la scène musicale et public. Mais la production de musique ne sera pas en reste puisque ce sera l’occasion d’enregistrer quelques chansons originales avec des groupes locaux, et ainsi de faire une compilation inédite !

Mais tout projet a un coût : pour financer « Tempo », Benjamin Mathieu a lancé une campagne de crowdfunding sur helloasso. L’objectif est fixé à 4 800€, et pour l'heure la moitié de la somme a été récoltée : il reste un peu moins d’un mois pour atteindre le montant total. L’argent récolté servira à financer le voyage (péages, essence) et le fonctionnement du studio (licences, assurances, matériel).

Comme beaucoup de campagnes de crowdfunding, les participants auront droit à un petit remerciement de la part de l’équipe partie à l’aventure : depuis votre nom et générique (et un bisou), jusqu’à un épisode supplémentaire de la web série filmé dans votre ville ! Si la campagne rencontre assez de succès et que la somme indiquée est dépassée, les cinq membres de l’équipes pourront alors être rémunérés pour le travail fourni, alors n’hésitez pas à être généreux.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page de crowdfunding du projet Tempo.

Revenir au Mag Actus

À lire aussi

449 queries in 0,499 seconds.