Depuis le mois dernier, 48 visages de migrants et de gens du Nord sont affichés sur le mur extérieur de la Maison Folie Moulins. Ces portraits ont été réalisés par Matthieu Courtois, un photographe professionnel basé à Lille.
Ce projet artistique et social « We are all Humans » est à la base constitué de 100 portraits. Matthieu en a en fait rassemblé une partie afin de créer cette fresque géante collée dans la rue pour l’exposition « Art in the jungle ».
Même si cette exposition est terminée, l'oeuvre est toujours visible. Il est donc encore temps de découvrir ces Soudanais, Syriens, Afghans, Erythréens, Tchadiens, Pakistanais, Calaisiens, Lillois… qui ont posé pour ce projet. « Lequel d’entre vous peut aujourd’hui, en ne regardant que ces visages, affirmer qui est un migrant et qui ne l’est pas ? » interroge le photographe.