Le Waka Waka Dance Festival en ligne

Le Waka Waka Dance Festival, organisé par l'école de danse Waka Waka, est un festival solidaire de danses afro urbaines qui s'adaptera en ligne cette année pour continuer à danser malgré le confinement. 

La Waka Waka Dance Academy

L'école Waka Waka est une école de danse situé rue des Postes à Lille. Elle enseigne les danses urbaines d’Afrique (Ouest et Centre), des Caraïbes (Dancehall, soca) et du Brésil (Samba, Samba Funk). La volonté de cette école est d'enseigner en toute décontraction et au rythme de chacun avec pour professeurs des danseurs professionnels et compétents de la région. La Waka Waka Dance Academy propose de prendre des cours sous plusieurs formes pour s'adapter au mieux à l'emploi du temps de chacun. Il est possible de s'y inscrire en cours réguliers, en cours particuliers ou bien en stage d'une semaine. Mais durant le confinement elle nous propose tout autre chose...

danser malgré l'épidémie

L'association Wawa - ou "Wawa l'asso" - a innové pour nous rendez-vous le 26 avril pour le Waka Waka Festival 2020, son festival de danses et de musiques afro-caribéennes et brésiliennes entièrement en ligne ! Cette journée de festival sera rythmée par des cours de danse, chacun avec un professeur différent spécialisé dans son style.

Au programme : un line up international avec des danseurs originaires de France, du Ghana, d'Angleterre et des USA, des lots à gagner et des challenges en ligne. C'est pour continuer à créer du lien social malgré le confinement a tenu à organiser ce festival en ligne. Avec pour volonté d''allier danse et solidarité, puisque une partie de l'argent récoltée sera reversée à des associations et une cagnotte solidaire sera ouverte en parallèle.

le programme du waka waka festival

Le festival vous donne rendez-vous cette semaine sur son compte Instagram pour découvrir chaque danseur lors d'un live gratuit. Le planning est disponible sur le site du festival. Suite à ces présentations vous pourrez choisir le danseur et le type de danse que vous préférez et ainsi vous inscrire pour participer au cours lors du festival qui aura lieu dimanche prochain, le 26 avril.

le line up du festival

Voici les créneaux de cours lors du festival, qui se tiendra le 26 avril à partir de midi :
- 12h : Samba avec Jeannine (France - Cameroun)
- 13h : Azonto avec Eflex (Ghana)
- 14h : Afro fusion avec Yoofi Greene (Ghana)
- 15h : Afrohouse avec Kxnsept (Portugal - Angola)
- 16h : Coupé Décalé avec Cori (Cameroun - Angleterre)
- 17h : Dombolo avec Deewin et Popaul (Congo - Côte d’ivoire - France)
- 18h : Hip hop avec Obelamm (Congo-France)

Comment participer ?

Etape 1
Après un premier rendez-vous en live gratuit sur Instagram avec chacun des danseurs professionnels, dont tout le détail du planning est disponible sur le site, les intéressés doivent s'inscrire en ligne au cours qui les intéressent. Les tarifs sont de 10€ /cours et les places limitées à 50 participants pour chacun. Une partie des inscriptions sera reversée à des associations et une cagnotte sera également mise en place.

Etape 2
Un lien leur sera envoyé aux inscrits le 26 avril 2020 à l’heure dite selon le cours choisi. Ils auront accès au cours autant de fois qu’ils le souhaitent par la suite.

Revenir aux Actus
À lire aussi
161 queries in 0,223 seconds.