Le journal intime de confinement de Louis Arthur

À défaut de pouvoir être sur la scène du Spotlight comme cela était prévu ce samedi 25 avril pour jouer son spectacle intitulé "L'Amoureux solitaire", Louis Arthur alimente depuis le début du confinement un journal intime intitulé "Confidence pour confidence".

un artiste pluridisciplinaire

Frédéric Sallé, ou Louis Arthur de son nom de scène, est à la fois un comédien, humoriste et chroniqueur, soit un artiste complet. Il est l'auteur et interprète du spectacle "L'Amoureux solitaire" qu'il joue dans plusieurs Comedy Club de Lille, bien que les représentations soient malheureusement mises sur pause en ce moment. Dans "L'Amoureux solitaire", Louis Arthur est seul sur scène pour proposer une comédie romantique revisitée et divisée en deux parties. Une première théâtralisée et cinématographique, puis une seconde sous le format d'un stand-up classique ! Son spectacle mêle les sentiments, la musique et l'humour. À découvrir sans plus tarder une fois que les salles seront ré-ouvertes !

Il existe aussi en parallèle du spectacle un "Bonus Podcast" de "L'Amoureux solitaire". Des podcasts dans lesquels il se replonge dans son enfance, celle d'un garçon qui a grandi dans les années 90 et "qui aime les garçons, la musique rock, le cinéma, la pop culture"...

louis arthur

L'affiche du spectacle de Louis Arthur par la graphiste Lola Coudignac

Ne pouvant plus se produire sur scène pour le moment, Louis Arthur s'est donc finalement retrouvé à écrire un journal de confinement qui, dans le même esprit que son spectacle, mêle l'humour aux sentiments.

"Confidence pour confidence" par louis arthur

"Confidence pour confidence" c'est un journal intime de confinement qui mêle l'humour et la tendresse à retrouver sur le compte Instagram ainsi que sur le site internet de l'artiste. Ce journal intime digital et artistique s'apparente à un petit carnet de bord dans lequel l'artiste retranscrit de manière amusante les émotions, les angoisses et les questionnements que nous rencontrons tous au fil des jours durant le confinement. L'écriture se veut à la fois drôle, tendre, intergénérationnelle et réconfortante. Et, honnêtement, elle l'est !

On y retrouve toujours ce qui me caractérise sur scène : la tendresse, l'émotion, la dérision, des références à la pop culture...

Louis Arthur

L'artiste s'ouvre à nous sans retenue ni peur du jugement, avec la finesse et l'humour qu'on lui connait. La lecture de ce journal intime séparé en plusieurs épisodes est vraiment fluide, en plus de nous faire sourire. L'humoriste évoque son quotidien avec une profonde auto-dérision autour de sujets dans lesquels tout le monde peut se reconnaître. Pour vous donner un ordre d'idée de la crise existentielle qui le traverse, dans le premier épisode il nous parle de la complexité d'être confiné avec quelqu'un de parfait en tous points qui, en plus de l'être, ne ressent pas le besoin de l'afficher sur Instagram... On vous glisse ci-dessous le lien vers chacun des quatre épisodes déjà parus !

Liens vers les épisodes sur le compte Instagram de Louis Arthur :

On vous souhaite une bonne lecture ! Et n'hésitez pas à suivre de plus près le travail de Louis Arthur via sa page Facebook.

Crédit photo : Louis Arthur

Revenir aux Actus
À lire aussi
144 queries in 0,454 seconds.