Aujourd’hui5 événements

Le Jamel Comedy Club débarque à Lille

Le Jamel Comedy Club débarque à Lille

Le Jamel Comedy Club sera à la Péniche le 17 avril. Occasion rêvée pour revenir sur ce qu’est le Jamel Comedy Club et vous présenter ses jeunes comiques qui montent !

Le 15 juillet 2006, le Jamel Comedy Club était diffusé pour la première fois sur Canal +. Basé sur un concept américain, l’objectif de l’émission était de faire découvrir des jeunes artistes pratiquant le Stand Up. A tours de rôle, ils avaient 5 minutes pour séduire le public sans aucun artifice scénique. Le Jamel Comedy Club est devenu rapidement un véritable tremplin pour ses comiques et il a lancé la carrière de Thomas Ngigol, Fabrice Eboué et Tomer Sisley pour ne citer qu’eux.
En 2008, l’émission s’arrête, mais le projet reste en vie. Pour poursuivre l’aventure, Jamel Debouze inaugure son théâtre à Paris : le Comedy Club. Son objectif est le même que celui de l’émission, accueillir des jeunes talents et les faire connaître du public. Victime de son succès, le Jamel Comedy Cub s'exporte avec une tournée sur l'ensemble des scènes de France.
Pour l'occasion, vous allez pouvoir découvrir un petit échantillon de cette nouvelle vague qui s'arrête à la Péniche le 17 avril. Tony Saint Laurent, Nawell Madani et Redouanne Harjane vont vous faire vivre une soirée sous le signe du rire.

La nouvelle protégée de Jamel Debouze, Nawell Madani a rejoint cette année la troupe du Jamel Comedy Club. Spontanéité, dynamisme et franc parlé se cachent derrière son sourire malicieux. Cette belge touche à tout (diplômée en marketing, ancienne professeure de fitness, chorégraphe, créatrice d’agence de casting,…) à l’avenir certain, a décidé de créer un collectif de femmes humoristes à l’image du Jamel Comedy Club : les Jam’Elles. Véritable étoile montante du Stand Up, elle prépare actuellement son premier one man show prévu pour cette année 2012.

Le « sex-symbol » du Jamel Comedy sera également de la partie en la personne de Tony Saint Laurent. Entre autodérision et un sens du décalage inné, vous allez l’adorer en découvrant des moments de sa vie qui vont vous faire tordre de rire. Ce jeune comique n’en est pas à ses débuts, puisqu’il officie comme auteur sur France 3 et Europe 1, et qu’il est lauréat du prix Paris Fait Sa Comédie 2010.

Pour compléter cette troupe, Redouanne Harjane. Ancien élève du cours Simon et de l’école de jazz de Nancy, il allie humour absurde et décalé, et musique. Surprenant et poétique, Redouanne est un comédien singulier que vous allez apprendre à aimer.

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
143 queries in 0,195 seconds.