Les festivals annulés ou reportés dans la région à cause du Covid-19

Les festivals annulés ou reportés dans la région à cause du Covid-19

LillelaNuit fait le point sur l'ensemble des festivals annulés ou reportés dans la région. Lesquels sont annulés en totalité, reportés en 2021, reportés à la rentrée ? Cet article vous permettra d'y voir un peu plus clair !

la décision officielle du gouvernement

Suite à l'allocution du 13 avril 2020 faite par le président de la République au sujet de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 en France et le prolongement du confinement, tous les festivals sont officiellement annulés jusqu'à la mi-juillet minimum pour l'instant. 

Les festivals reportés

Le betizfest

Le festival de musiques alternatives prévu les 17 et 18 avril est reporté les 20 et 21 novembre 2020 au Palais des grottes de Cambrai ! Les organisateurs assurent « proposer la plus belle affiche possible en novembre en fonction des tournées, des reports et de l’activité à venir » !

Le bal du cheval blanc

Le fameux Bal du Cheval Blanc de Wazemmes l'Accordéon qui a longtemps espéré pouvoir être maintenu à sa date originelle le 7 mai sera finalement reporté au 19 septembre 2020 au Grand Sud ! Donc rendez-vous en septembre : même heure, même lieu, même salle...

La bonne aventure

Le Festival la Bonne Aventure n’aura pas lieu les 27 et 28 juin mais l’équipe travaille pour tenter de reporter cette 4ème édition les 26 et 27 septembre 2020 !

Les festivals annulés du mois de mai

Roots and Roses

Le festival de Folk, Blues, Rock'n'Roll, Garage... qui devait avoir lieu comme chaque année le 1er mai à Lessines est également annulé cette année, mais vous donne rendez-vous en 2021 ! Les billets seront prochainement remboursés.

Les Turbulentes

La 22ème édition des Turbulentes 2020 prévue du 1er au 3 mai dans la ville de Vieux-Condé est annulée pour cette année ! Cependant Le Boulon, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, affirme rester mobilisé pour construire d'autres temps Turbulentes dès cette année ! En attendant ils proposent de développer nouvelles formes de partage de la création artistique en période de confinement sur leur site.

ZIKENSTOCK

Le festival Zikenstock prévu les 8 et 9 mai 2020 à Le Cateau-Cambrésis n'aura pas lieu non plus cette année. Cependant les organisateurs travaillent pour essayer de proposer un petit événement de substitution le 19 Septembre 2020 en fonction de l'évolution de la situation. Nous vous donnerons plus d'informations très prochainement au sujet de cette éventuelle date.

Sortilèges, Rue & Vous

Le festival d'arts de rue Sortilèges, Rue & Vous qui devait se tenir le jeudi 21 mai comme chaque année dans la ville d'Ath n'échappe pas non plus à l'épidémie et vous donne rendez-vous le 13 mai 2021 pour une prochaine édition...

Dunk! festival en belgique

Après avoir cherché des solutions pour s'adapter tant bien que mal à la situation, comme l'ensemble de leurs confrères, les organisateurs du Dunk!Festival ont annoncé qu'il ne serait malheureusement pas maintenu cette année à la date prévu du 21 au 23 mai en raison de l'interdiction des rassemblements pour lutter contre l'épidémie de Covid-19... Rendez vous donc les 13, 14 et 15 mai 2021 à Zottegem, en Belgique.

festivals annulés

Bear Rock

Le Bear Rock Festival qui s'apprêtait à revenir cette année les 26 et 27 juin à Andenne pour fêter ses 25 ans ne pourra malheureusement pas avoir lieu cette année...

Bonjour à tous,Malgré nos espoirs nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du Bear Rock Festival 2020.Les...

Publiée par Bear Rock sur Vendredi 3 avril 2020

et les autres festivals ?

Minuit avant la nuit

Pareil pour le festival Minuit avant la Nuit. Le festival qui devait se tenir du 19 au 21 juin n'aura pas lieu cette année mais a annoncé officiellement des dates pour juin 2021. Encore une fois les billets sont remboursables mais ils restent aussi valables pour l'édition suivante.

COULEUR CAFé

Prévu du 26 au 28 juin 2020, Couleur Café est également annulé pour cette année !

Le main square festival

Le Main Square prévu du 3 au 5 juillet 2020 n'aura pas lieu et vous donne d'ores et déjà rendez-vous les 2, 3 et 4 juillet 2021 ! Les billets achetés pour l'édition de 2020 restent valables pour l'année prochaine mais peuvent aussi bien évidemment être remboursés.

Les ardentes

Suite à la décision ce mercredi du gouvernement belge de ne pas autoriser les grands événements jusqu'au 31 août, Les...

Publiée par FESTIVAL LES ARDENTES sur Mercredi 15 avril 2020

En nord beat festival

Même scénario pour le festival local en Nord Beat Festival qui devait se tenir les 10 et 11 juillet 2020 est reporté à l'année prochaine, même fonctionnement que les festivals précédents pour les billets, ils peuvent être remboursés mais restent valables pour l'édition de l'an prochain !

DOUR FESTIVAL

Un été sans Dour festival, l'emblématique festival belge n'aura pas lieu non plus cette année du 15 au 19 juillet 2020 comme prévu mais il annonce officiellement sa prochaine édition pour le 14 juillet 2020 ! 

Photo © : TomA - LillelaNuit - No one is Innocent, Betizfest 2017

Revenir aux Actus
À lire aussi
166 queries in 0,213 seconds.