Aujourd’hui14 événements

Escales hivernales à Saint Sauveur

L'hiver arrive et quoi de mieux que de le passer à lire au coin du feu ? Peut-être d'écouter d'autres lire au coin d'une table et autour d'un café. C'est en tout cas ce que propose cette 9ème édition d'Escales hivernales les 28, 29 et 30 novembre 2014 avec sa nouvelle formule.

A l'heure où les foires du livre se sont multipliées, le centre littéraire de la région Nord-Pas-de Calais fait le choix à rebours de ne plus tenir salon. L’événement des Escales hivernales quitte ainsi la Chambre de Commerce et d'industrie de Lille pour se réinventer à la Gare Saint Sauveur. Plus de stands d'éditeurs, ni d'allées dans lesquelles se perdre mais toujours des livres et des libraires pour les défendre. En faire moins pour en faire mieux, c'est peut-être le credo du centre littéraire Escales des lettres qui organise ce week-end. Il s'agit moins d'étaler des centaines de livres dont certains ne trouveront jamais de lecteurs que d'inviter une dizaine d'auteurs à présenter leurs œuvres

Escale des lettres, rappelons-le, organise toute l'année des rencontres d'écrivains et des cafés littéraires. C'est fort de cette expérience que les organisateurs innovent et proposent des moments privilégiés comme des petits-déjeuners, des rendez-vous, des ateliers ou même des déambulations avec les auteurs. Les formats sont divers et parmi la trentaine d'artistes invités qui compte aussi bien des poètes et des romanciers que des musiciens et photographes : il y en a forcément un duquel vous voudriez faire connaissance ! L'entrée est libre tout le week-end et il n'y a pas besoin de réserver. Rarement la littérature se montre aussi accessible qu'autour d'un verre et au détour des mots, c'est le bonheur des rencontres qui caractérise ces Escales hivernales.

Tournez donc la page et prenez vos quartiers d'hiver à Saint Sauveur !

Escales Hivernales à la Gare Saint Sauveur
Les 28, 29 et 30 novembre 2014
Entrée libre et sans réservation

Revenir aux Actus
À lire aussi
177 queries in 0,187 seconds.