Deuxième édition du Printemps de Lille

Deuxième édition du Printemps de Lille

Cette année encore, le Printemps de Lille s’invite dans le quartier du Vieux Lille pour vous faire vivre durant 13 jours des manifestations culturelles aussi variées qu’innovantes. Fort du succès de sa première édition qui avait attiré un peu plus de 2 500 spectateurs autours de 40 manifestations, le festival remet le couvert du 20 mars au 1er avril. Au programme : musique, théâtre, danse, expositions, cinéma, défilés, conférences,…

Le Printemps de Lille est un projet 100% étudiant. Il est né de la volonté de l’IAE de Lille de pouvoir mettre en avant les capacités de tous ses étudiants, en mobilisation l’ensemble de ses formations. Au final une soixantaine d’entre eux travaillent depuis plusieurs mois sur la mise en place de la 2ème édition du Printemps de Lille. Pour Pierre Louart, président d’honneur du festival, « c’est un excellent moyen pour dynamiser les étudiants et faciliter leurs expressions par le biais des projets culturels concrets ».
Avec un budget qui avoisine les 50 000€, les organisateurs veulent créer un festival « innovant, créatif, qui s’adresse aux riverains du Vieux Lille et à l’ensemble de la ville. C’est un moyen de pouvoir rencontrer les habitants ».

Le point fort de ce festival, c’est qu’il offre un éventail très large d’activités culturelles gratuites. Il s’assure également la participation de valeurs montantes de la région telles que Les Mauvaises Langues ou Rocky, qui se produiront durant l’un des temps fort du festival, à savoir le concert en plein air du samedi 31 mars.
Cette année, une quarantaine de manifestations vous sont proposées. Parmi ces activités, l’exposition « Quand la peinture écoute la musique », le théâtre d’improvisation par la compagnie Trompe l’œil, le Parcours Poétique à travers le quartier du Vieux Lille et la soirée Hip-Hop par Kose Two Jours sont à ne pas manquer !

Au final, un programme riche et varié pour cette seconde édition, qui laisse présager un bel avenir au festival. Et quand on parle des prochaines éditions du Printemps de Lille, Pierre Louart se met à rêver et espère « un festival qui gagne en qualité et en réussite au fil des années, à l’image des plus grands festivals nationaux. Et pourquoi pas devenir nous aussi un événement incontournable de l’année ».

Vous pouvez retrouver la programmation complète du festival ici

Revenir aux Actus
À lire aussi
150 queries in 0,187 seconds.