Aujourd’hui3 événements

Une balade gourmande dans le Vieux-Lille concoctée par Sublimeurs

Cet été, en partenariat avec l’Office de Tourisme, Sublimeurs anime une balade gourmande dans le Vieux-Lille. A partir de la recette d’un chef lillois, vous partez à la rencontre des artisans et commerçants dont les produits ont été utilisés pour réaliser le plat. Un moment gourmand et convivial à partager entre amis, en famille...

Sublimeurs, “l’expérience du beau et du bon” dans votre assiette

En 2018, Alaude et Valentin se lancent dans l’aventure Sublimeurs. Leur objectif : mettre en avant les restaurateurs qui favorisent le circuit-court. Mais pas seulement ! Ils nous font non seulement découvrir de bonnes adresses mais aussi des producteurs, des artisans et des commerçants locaux.

Par exemple, Sandrine et Willy de la cantine multivore Ripaille ont choisi de mettre en lumière les pousses de Julien, l’artisan glacier Gelato&Coffee, l’Atelier des Brasseurs… Ce ne sont que quelques exemples des pépites locales partagées sur Sublimeurs. Et il n’y a pas que des produits à déguster, il y a aussi la décoration avec la coutellerie du vieux chêne, les fleurs de Fany…

En plus de partager tout ce savoir-faire local sur le web, Sublimeurs a décidé de créer du lien en partant à la découverte de ces artisans dès cet été.

Une balade gourmande à la rencontre des artisans

Chaque vendredi à partir de 17h, la balade de 2 heures débute à l'Office de Tourisme de Lille. C’est la recette élaborée par un chef lillois - Ripaille en juillet, l’Arc en août qui sert de point de départ à ce circuit.

La 1ère étape permet d’aller à la rencontre du Torréfacteur local Méo sur la Grand'Place pour une découverte de la méthode de torréfaction ou de la méthode d’extraction douce appelée “Slow Coffee”. Des petites anecdotes gourmandes ponctuent ensuite le chemin jusqu’à la boutique de Philippe Olivier, l'artisan fromager de la rue du Curé Saint-Etienne. Vous pourrez y déguster 3 fromages de la région… La halte suivante se fait à la micro-brasserie Célestin rue Jean-Jacques Rousseau. L’artisan brasseur dévoilera le processus de brassage de la bière. Pour les plus gourmands, le parcours peut s’achever autour d’un verre au bar La Capsule rue des Trois Mollettes.

Rendez-vous sur Sublimeurs pour découvrir le petit guide de la gastronomie lilloise, des idées de recettes délicieuses…

Du 4 juillet au 23 août - Chaque vendredi à partir de 17h
Sur réservation
Tarif normal : 14 € - Tarif réduit : 12 € - Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Groupe de 12 personnes maxi - Privatisation à partir de 8 personnes sur demande

Revenir aux Actus
À lire aussi
135 queries in 1,401 seconds.