Aujourd’hui12 événements

STALK, et si votre vie n’était pas aussi privée que vous le pensez ?

Stalk : Action de roder ou de traquer quelqu’un de manière obsessive. D’accord, mais c’est aussi et surtout la nouvelle série du moment qui a été tournée dans la métropole lilloise.

STALK, une nouvelle web-série, par France TV Slash

Lucas, aussi appelé Lux dans son milieu, est un génie de l’informatique. À la rentrée, il intègre une prestigieuse école dans son domaine, où il fait la rencontre du BDE, autrement dit, les élèves les plus cools du bahut. Le rêve va vite tourner au cauchemar, lors du WEI (week-end d’intégration), où Lucas se fait bizuter et filmer par les anciens de l’école. Excédé par le harcèlement qu’il subit au quotidien, il décide de se venger, avec la meilleure arme qu’il possède : le hacking.

Le tournage, près de Lille !

C’est à Armentières que Stalk a posé ses caméras, en juin 2019. Légèrement à l’ouest de la métropole lilloise, cette ville abrite deux lieux emblématiques de la série. La Gare d’Armentières, tout d’abord, mais aussi le lycée Gustave Eiffel, transformé en ENSI (Enseignement National des Sciences de l’Informatique) pour l’occasion. Dans la série, il s’agit d’une des meilleures universités mondiales, autrement dit “la crème de la crème”, où les protagonistes vont étudier.

Une série avec des valeurs à défendre

Stalk, une série pour les adolescents et jeunes adultes qui se veut sérieuse. Elle dénonce tout d’abord le harcèlement scolaire mais aussi toutes les dérives du bizutage dans les grandes écoles. Là où la série se démarque par rapport aux autres, c’est qu’elle aborde le thème de la vengeance à l’ère du numérique. Personne n’est à l’abri de se faire pirater, et le nombre de données privées que l’on possède sur nos outils numériques est bien plus grand que ce qu’on peut imaginer. Le but de la série n’est pas de rendre paranoïaque, mais bien de faire comprendre aux spectateurs, à quel point on peut épier votre vie privée si on le souhaite vraiment… Flippant !

Alors, on se regarde un épisode gratuitement sur France TV Slash ?
Il y a 10 épisodes de 23 minutes. Trop court pour le confinement...

Revenir aux Actus
À lire aussi
198 queries in 0,518 seconds.