La Marmite fête ses 14 ans d’existence en Angleterre

Nouvelle mission réussie pour la Brigade d’Intervention Culturelle !

Depuis 14 ans, la B.I.C.. accompagne dans son dispositif, dont le nom de code est La Marmite, des artistes émergeants à sortir de la région pour développer leur carrière à plus grande échelle. Pour 2014, la concoction se fera « à l’anglaise » : les heureux élus Persian Rabbit et Roger Molls fouleront le sol du Royaume-Uni à la quête de nouveaux fidèles.

Ils se produiront lors du Festival The Great Escape, qui se déroulera les 9 et 10 mai à Brighton. Ce festival, mis en place dans le cadre de l’opération « Cross Roads, Luxembourg meets France », est un projet qui permet aux artistes émergeants du monde entier de se produire en showcase et donc au public de découvrir les espoirs de la nouvelle scène dans un cadre intimiste.

Ces artistes ont été sélectionnés par cette brigade spéciale d’activistes passionnés sur les critères d’originalité, d’implication, de motivation et de prestance scénique, comme l’ont été en 2013 Presque Oui, Okay Monday et Tony Melvil.

Le groupe Persian Rabbit, que Lille La Nuit a eu l’occasion de voir à la Maison Folie de Wazemmes en mars dernier, est composé de cinq musiciens, tous issus de formations différentes, et qui se sont réunis pour un projet artistique commun il y a 2 ans. Le quintet se chargera de donner une touche de musique post rock ou de « dark hippy moderne » pour les spécialistes. Il se produira le 9 mai à 12h dans le cadre du festival The Great Escape au Hope et le 10 mai à 21h au Bermuda Triangle, à Brighton. Une heure qui tombe à pic pour le groupe qui, accompagné depuis septembre 2012 par La Cave Aux Poètes, prépare la sortie de son premier album, qui devrait voir le jour cette année.

Roger Molls, notre Beatmaker local, est une véritable figure de touche-à-tout. L’artiste autodidacte se produira sur la scène du festival le 9 mai à 14h. Vidéaste, musicien, compositeur, arrangeur, producteur, réalisateur et graphique, l’artiste aux multiples facettes se lance son premier album mélangeant hip-hop, abstract et trip-hop, utilisant des outils technologiques plus ou moins récents… Sur scène, il dévoilera ses créations entouré de 4 musiciens pour donner au public un set puissant, mélodique et captivant. Pour ceux qui ne pourraient pas faire le déplacement, pas de panique ! Il fera un concert lors du Fivestival le samedi 17 mai prochain à LaSécu.

Des saveurs diverses et variées sont au rendez-vous de cette préparation de La Marmite, qui permettra au Nord – Pas-de-Calais d’être fièrement représenté sur la scène de nos voisins anglais.

Revenir aux Actus
À lire aussi
141 queries in 0,190 seconds.