Quand solidarité rime avec festivités : le retour des Toiles Enchantées

Depuis 1997, Alain Chabat préside l’association Les Toiles Enchantées. A l’origine de cette opération, un constat : la période des vacances de Noël permet à de nombreux enfants de découvrir tous les films à l’affiche. Les enfants hospitalisés n’ont pas cette chance. L’association convie le cinéma dans les hôpitaux grâce à la mobilisation des spectateurs dans les salles obscures.

Cette année ne déroge pas à la règle : le 25 décembre, partout en France, pour n’importe quel film, chaque place achetée permettra de reverser une partie des recettes aux Toiles Enchantées. Et ça tombe plutôt bien, un menu alléchant vous attend, et contrairement aux festins familiaux, pas de risque d’indigestion ! Une rapide présentation des films à l’affiche s’impose pour vous permettre d’apprécier l’étendue de la programmation.

La fin de l’année est toujours synonyme pour les enfants de la sortie du tout dernier Disney. Cette année, Noël sera célébré sans dinde : «Raiponce», jeune fille intrépide, vous le prouvera ! Ou peut-être préférez-vous aller encourager l’infatigable Harry Potter qui achèvera sa quête l’été prochain. Une autre saga continue aussi de faire rêver : Narnia fait son grand retour dans une toute nouvelle aventure, «Le Monde de Narnia, l’Odyssée du Passeur d’Aurore». L’esprit de Noël plane également sur le cinéma français, avec des films tels que «Le Nom des Gens», «Les Emotifs Anonymes», ou bien encore «Un Balcon sur la Mer», à découvrir pour de belles prestations d’acteurs (Jacques Gamblin, Benoît Poelvoorde, Audrey Tautou, Jean Dujardin…).

Rires, aventures romanesques, bons sentiments : les réjouissances hivernales seront donc également à découvrir sur grand écran, et pas uniquement dans l’assiette ou au pied du sapin. N’hésitez donc pas à soutenir cette belle opération tout en vous faisant plaisir. Amis, famille… faites passer le mot !

Revenir aux Actus
À lire aussi
159 queries in 0,184 seconds.