Une campagne de crowdfunding pour sauver le Kino-Ciné

Des concerts, des projections de films, des conférences et des rencontres... Le Kino-Ciné de l'Université Lille 3 possède une riche diversité culturelle qui comble bien souvent les étudiants fauchés qui peuvent assister aux événements pour parfois moins de 5€. Mais aujourd'hui, les subventions baissent pour le Kino qui peine à conserver son indépendance.

Pour continuer à vivre, le Kino a donc lancé une campagne de crowdfunding sur le site Ulule.com. Il a organisé à cette occasion un mini-festival pour présenter son projet et faire appel aux dons.

Durant ces quatre jours de festival du 21 au 24 mars, le Kino-Ciné a présenté son histoire, de sa naissance à son fonctionnement actuel. Plusieurs réalisateurs ont été invités à parler de leur film et des débats ont été mis en place en présence d'intervenants venus de tous horizons. Tout cela agrémenté de nourriture : une réussite en somme !

Le succès a été au rendez-vous puisque le Kino a même fait salle comble pour la diffusion de Solange et les vivants où plus de 300 places ont été vendues. Durant ces quatre jours de programme varié, le Kino a fait ce qu'il sait faire de meilleur : donner accès au public à des films de qualité rarement projetés dans les salles de cinéma.

Un bon début pour la cagnotte Ulule qui comptabilise déjà 3500 euros depuis le lancement de la campagne, le 25 mars. N'hésitez pas à ajouter votre pierre à l'édifice afin de combler les 22 000 euros dont a besoin le Kino-Ciné pour survivre ! Et surtout rendez-vous dans un mois pour l'événement de clôture de la campagne qui réserve encore une fois de belles surprises...

Revenir aux Actus
À lire aussi
141 queries in 0,195 seconds.