Accueillir Harry Potter dans sa ville, c’est pas sorcier… enfin presque !

Depuis 1997 (sortie du premier tome de la saga «Harry Potter et l’école des sorciers»), la déferlante Harry Potter balaye tout sur son passage. Celui-dont-on-ne-peut-plus-ignorer-le-nom a réussi l’exploit de marquer toute une génération, à travers des livres signés J-K Rowling (l’écrivaine a dernièrement fait planer le doute en déclarant qu’elle serait tentée d’écrire la suite des aventures du jeune sorcier, après avoir juré d’en avoir terminé avec cette saga… affaire à suivre pour les fans !), puis par le biais d’adaptations filmiques qui sont, à leurs sorties, des événements à travers le monde.

Alors que la saga cinématographique est sur le point de s’achever avec la sortie du dernier volet «Harry Potter et les reliques de la mort» (ce dernier volet sera présenté en deux parties sur grand écran, longueur du livre oblige… ainsi qu’un peu de marketing, ne nous voilons pas la face), la puissante Warner Bros offre aux aficionados du jeune magicien la possibilité de choisir le lieu de l’avant-première.

Bien entendu, ça ne se fera pas par enchantement : un véritable investissement est demandé au public. Le jeu concours lancé par la boîte de production consiste à récolter des points en collectant des codes secrets véhiculés sur le Net, au cinéma, dans la presse, à la radio (par exemple sur le site Allociné, pour trouver les codes secrets, rendez-vous dans les émissions La Minute & sur les bannières publicitaires Harry Potter sur le site).

La règle du jeu principale est la suivante : on s’inscrit en participant au nom d’une ville (Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Tours). Plus on amasse des points en récoltant des codes, plus les chances que votre ville soit choisie augmentent. Ce jeu, en trois étapes (du 4/10 au 24/10 : 15 villes en compétition ; du 25/10 au 7/11 : 8 villes ; du 8/11 au 10/11 : 2 villes en finale), désignera le 10 novembre prochain la ville gagnante qui accueillera l’avant-première officielle du film. Le concours a débuté le 4 octobre dernier… et Lille se classe en 3ème position. Cette initiative a le mérite de mettre sur un pied d’égalité 14 villes françaises, souvent écartées au détriment de Paris, choisie systématiquement pour des événements d’une telle ampleur.

Alors, si l’envie vous prend de booster votre ville dans ce classement, rendez-vous sur la page Facebook consacrée à l’événement et sur le site officiel du film pour prendre connaissance du règlement et du fonctionnement du jeu. Comme quoi, un coup de baguette magique, c’est bien joli, mais avec une machine aussi bien huilée qu’Harry Potter, il en faut bien plus !

"Harry Potter et les reliques de la mort" (partie 1) de David Yates

Revenir aux Actus
À lire aussi
157 queries in 0,188 seconds.