Aujourd’hui13 événements
S’Haika

BIOGRAPHIE S’HAIKA

Jeune groupe de rap issu du Nord de la France (Tourcoing), S’HAIKA s’est formé au début de l’année 2005. Il est composé de deux jeunes artistes amateurs. Ludovic né le 07 Février 1986 et Freddy né le 13 Avril 1987. Ils commencent l’écriture il y a 7 ans à l’époque ils sont membre d’un groupe, Onde 2Choc, c’était plutôt une manière de se retrouver entre potes pour « essayer » de faire de la musique car la motivation n’était pas au rendez-vous pour les autres membres de ce groupe et suite à une mésentente ils se séparent.

Cependant Ludo aka Pinock et Fred aka Rap’As ne perdent pas le goût pour l’écriture et la musique et continuent donc tous les deux leur passion, ils avancent petit à petit, des scènes de quartier, la maison folie de Tourcoing et ils sont fiers d’avoir pu monter à trois reprises sur la scène du Grand Mix pour plusieurs événements (Quartier de Lune, Hip Hop High School 4, et pour la première partie du groupe Jim Murple Memorial), ils prennent un très grand plaisir à monter sur les planches, d’ailleurs pour eux la place d’un artiste est sur la scène.

Leurs Objectifs : Faire un 5 titres et peut être plus tard un album qui sait ? (Encore faut-il avoir les moyens financiers), faire un maximum de scène pour « avoir de la bouteille », mais aussi trouver une personne qui à confiance en leurs sérieux, qui ne doute pas de leurs motivations et qui donc croit à l’esprit « S’HAIKA », pour qu’ils puissent vivre de la meilleur façon leur passion. Il recherche à l’heure actuelle un DJ compositeur.

Le monde du Rap/ SLAM n’est pas leurs seul intérêt, ludo pratique du karaté (il a quelques années à haut niveau derrière et « devant » lui), il apprécie les mangas et les jeux vidéo, notamment les jeux de sport (PES), Fred lui est un grand fan de mangas et de jeu vidéo, plus particulièrement les RPG et MEMO RPG, qui sait tu l’as peut être déjà affronté sur le net.

Etant tout deux restés de grand enfants et portant un intérêt particulier à la culture Japonaise ils s’en inspirent dans leur texte jusqu’au nom de leur groupe. En effet, S’Haika n’est autre que la contraction de Street Haika qui signifie poète de la rue. C’est un mix de japonais et d’anglais. Ce groupe cherche à se démarquer du rap « conventionnel » en apportant un certain éclectisme mêlant rap, rock, électro …

Dans leurs esprits le hip-hop est un mouvement musical comme un autre, il ne faut pas l’associer à de la violence verbale ou physique mais au contraire c’est un moyen de communication et de réflexion sur la société, sur soi-même et sur les autres. Accessible pour tous, il n’est pas réservé à un groupe d’individu en particulier, « à partir du moment où dans tes textes tu dis des choses sensées et que tu « vis » Hip Hop, lance toi et fais toi plaisir !!! » Mi engagés mi observateurs, souvent avec dérision et ironie, ils se contentent de raconter la Vie et leur vie.

S’Haika
NOS LIVE REPORTS

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
190 queries in 1,112 seconds.