Let It Bleed

Let It Bleed

Let It Bleed … Un nom de groupe qui emprunte celui d’un des plus grands albums des rolling stones, mais l’affiliation s’arrête là. Plutôt influencés à la base par la scène punk et New-Yorkaise des 70’s (Ramones, New York Dolls…), les Let It Bleed incluent également dans leur musique des influences Indie-pop et des mélodies romantiques de la new wave des Smiths, New Order ou encore Echo & the bunnymen.

Deux frères (Alexandre et Maxime Battez), un cousin (Pierre Battez) et leur meilleur ami (Timothée Cantard, qui va bientôt renoncer à son nom pour Battez) forment ensemble Let It Bleed. Le combo s’évertue à livrer des titres indie pop, bruts comme sortant du garage, mélancoliques comme un premier flirt. Originaire de Boulogne-sur-mer, le groupe s’exporte avec de nombreux concerts entre Lille, Paris et la Belgique, et une tournée en Allemagne au cours de l’été 2010 en passant entre autres par le White Trash et le Bang Bang Club à Berlin, le Summer of Love Festival et le Molotow bar à Hambourg. Une tournée qui leur a permis de promouvoir leur 1er EP sobrement intitulé " Hamburger EP ", et enregistré courant 2010 aux côtés de Sebastien Duhamel (OSNI, Surfer Rosa).
 

Revenu enrichi de cette expérience, le combo enregistre en automne 2011 un 2ème E.P. intitulé " Long Distance Love ", toujours produit par Sébastien Duhamel, en vente directement lors des concerts, par mail à letitbleedbooking@hotmail.fr et bientôt dans des points de vente physiques sur Lille et en téléchargement !

 

 

Les Let It Bleed participent également aux concours " Les inrocks Lab " (anciennement dénommé CQFD), alors n’oubliez pas de votez pour eux ! 

>> http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artiste/profil/let-it-bleed/    
 

Let It Bleed @ Musikbox party

>> Retrouvez Let It Bleed sur Facebook

>> http://www.myspace.com/sessionletitbleed

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
411 queries in 1,415 seconds.