Gé Ashtones, chanteur emblématique du groupe est accompagné de Ashtone Max et Ashtone Dav (guitaristes), Ashtone Olivz (batterie) et une présence féminine depuis la fin de 2002 : Ashtone Débo (basse) (qui pousse quelques ”coups” au chant sur certains morceaux).
Influencés par les Ramones, les Dead Boys, les New York Dolls et The Stooges, ce punk-rock à la sauce ‘vieille école’ est terriblement efficace.
Petit historique …
2005 : Ashtones donne de nombreux concerts, s’exporte notamment en Belgique, en Allemagne et en Hollande.
En Juin : 4 titres sont enregistrés pour une compilation du label Nova Express par le maitre des lieux Lucas Trouble. Parmi ces titres le déjà fameux « A date with Ingi » dédié à Ingi Pop,la chanteuse des Gee Strings,et une reprise : le « Search & Destroy » des Stooges ou on entend le kaiser faire le « bruit » du Napalm aux claviers.
En Mai 2006 : apres un concert flamboyant en première partie des Buzzcocks, Ashtone Dav quitte le groupe… Il est remplacé par Ashtone D.Stroy.
Peu à peu, le groupe fait son chemin et, fin 2013, il sort l’album « Let us be the Legends (you think we are) » et fait une Release Party en janvier 2014 dans le tout nouveau club El Diablo.