Aujourd’hui24 événements
Aedo Time

Aedo Time est né de la passion du roots reggae en 2009, par deux frères de la métropole lilloise.
Aujourd’hui le groupe s’est agrandi et compte maintenant 6 musiciens.

Il se démarque par la présence d’une chanteuse au devant de la scène, qui interprète avec une approche très personnelle des textes en anglais. Leur musique se perçoit ainsi, comme un reggae aérien teinté de Soul/Funk et de Jazz.

Pour leur première scène en 2012, Aedo Time se produit à la MJC La Fabrique de Tourcoing aux cotés du groupe barcelonais la Cafetera Roja.
En 2013, ils se représente à l’Exodus Festival en première partie de Jim Murple Memorial et aux 4Ecluses pour celle de Meta Dia and the Cornerstones.

Le 28 mai dernier, ils jouent au Festival Mix’Cité (Villeneuve d’Ascq) après avoir remporté la finale régionale du tremplin organisé par le CROUS.

Influencés par Groundation, pour sa fusion de la musique jamaïcaine avec le jazz, leurs paroles s’inscrivent dans la lignée de celles de Clinton Fearon ou de Misty in Roots, tachant de tourner le négatif en positif.

Suite à leur victoire au tremplin « le 104 », un premier EP est sorti le 30 mai 2014 lors d’une « release party » organisé au Square Café de Lille. Ce mini-album, à l’image de leur univers a été enregistré sous la direction artistique de Simon Fache et apporte tantôt l’enthousiasme de la vie, tantôt le réconfort bien mérité.

Retrouvez l’interview d’Adeo Time réalisée par l’équipe de Lille La Nuit !

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
250 queries in 0,561 seconds.