Aujourd’hui12 événements

Festival Mix’cité #12

Horaires: Non communiqués

Prix : Gratuit

Festival Mix’cité #12

Pour cette 12e édition, le Festival réserve quelques nouveautés comme le campus pour décor ! Le festival va s’étendre sur une bonne partie du campus / grande scène sur un terrain plus vaste permettant l’accueil d’un public toujours plus nombreux.

Programmation :

> Grande scène :

- Deportivo :

Armé d’un 4ème album, «Domino», Deportivo renoue avec l’énergie et l’urgence de ses débuts mais conserve la musicalité de son précédent opus paru en 2011, continuant de symboliser et (re)définir l’histoire du rock chanté en français de ces dix dernières années.

- Fishbone :

Ayant fêté ses 25 ans d'existence, le groupe Fishbone a su s'imposer dans l'histoire de la fusion rock / ska américaine avec leur musique alternative inspirée de la scène rock des années 80. Ils continuent à composer tout en écumant les scènes du monde entier.

- The Sarah Connors :

A la croisée du Reggae, du Garage, de la Soul et du Funk, The Sarah Connors délivrent un "Dirty Jamaican Funk'n'Roll". Dignes héritiers des sons 60’s et 70’s de Studio One et de Stax, ils mélangent les genres. Comme si les Toots rencontraient The Jam et que Betty Davis allait casser la gueule au MC5.

- Aedo Time :

Aedo Time prend vie dans la métropole lilloise en (2009) par la volonté de deux frères Axel (guitariste rythmique) et Emmanuel (bassiste), animés par la passion du Reggae. Le roots pour racines et comme cela fût dès l'origine du Reggae, les compositions se veulent porteuses de réflexions, tout en suscitant la joie.

> Petite scène :

- Mascarade :

Un groupe de "Hip-hop de Rockers". Constitué de JB (guitariste de Marcel et son orchestre) et de JNEB, Mascarade est en effet un groupe de hip hop fondés par des membres venus du punk-rock. Un paris osé, d’où leur nom : Mascarade.

 

- La Goutte :

Les guitares se marient dans une transe flamenco, l'accordeon fait le fier et ne décroche plus que des musettes, la clarinette s'herisse, crie son desespoir dans une danse klezmer et la percussion essuie ses larmes dans un roulement sans fin..

- Johnny Montreuil :

Chef, une horde ! Visages fermés, sourcils broussailleux, regards intimidants… De véritables agents provocateurs, selon le dernier rapport de la Police Musicolérique. Infréquentables. Dangereux. Punks. Beurk.

 

- Afro Wild Zombie :

Issus du Jazz, de la musique latine, du rock pro­gressif, de la fanfare, etc, les membres de ce collectif se sont découvert en 2007 une passion commune pour l’Afro-Beat. Ce style musical, puisant lui-même ses influences dans les rythmes traditionnels Yoruba, a aujourd’hui ses disciples aux quatre coins du monde.

- Stepp Addict sound-system :

Crée à Lille fin 2010, le Steppaddict Sound System a pour but de promouvoir la culture Reggae - Dub, par l'organisation d'événements, la production musicale, dans un esprit de paix et d'unité.

 

> Animations & associatifs :

- Développement du Village "Environnement et solidarité", Village du monde

- Espace Jeux, Espace Sciences, Animations enfants

- Mur d’expression, studio photographique, studio radiophonique...

Pour plus d'informations, consultez le site officiel du Festival Mix'Cité.

 

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
314 queries in 0,474 seconds.