Aujourd’hui24 événements

Abbygail

Abbygail

Bio

Création : été 2010

Compos et reprises

Influences : diverses et variées ! Entre autres : Hendrix, Gary Moore, Ozzy, Deep Purple, UFO, AC/DC,Aerosmith, Led Zeppelin….

Pas de doute, les amateurs de gros rock trouveront leur compte dans les concerts d’Abbygail, le répertoire (une trentaine de titres, 2h30 environ) allie reprises et compositions. Vous trouverez sur notre myspace 4 de nos compos enregistrées en studio (« Nordman », « Long black Coat », « I feel so bad » et « I don’t know why ») et 1 reprise enregistrée en studio de répétition (« Doctor, Doctor » de UFO, version de Michaël Schenker).

The band

Eté 2010, Luke réunit autour de lui 3 musiciens fans de rock, de hard et de blues : Abbygail est né !

Un répertoire de reprises voit vite le jour : les 4 compères puisent dans les standards des années 70- 80 (ZZ Top, Gary Moore, Hendrix, Deep Purple, Status Quo, Ozzy, etc) et sont très vite à la recherche de concerts pour partager leurs goûts musicaux…

Parallèlement, le groupe travaille sur des compositions à la croisée de leurs inspirations : du « gros » rock teinté de blues.

Luke (guitares) s’est formé au Centre des musiques actuelles de Valenciennes et vit de sa passion.

Pascal (basse) exerce dans un groupe de reprises pop-rock du Douaisis jusque début 2011 avant de se consacrer uniquement à Abbygail.

François (batterie) voit ses débuts en qualité de chanteur au sein d’un groupe funk britannique. De retour en France, il fera ses premières armes en tant que batteur-choriste parmi divers groupe du Cambrésis. Arrivé sur la métropole lilloise, il intégrera des groupes de composition et de reprise, notamment dans le registre Rock.

Jean-Michel dit Jean1000 pour des tendances déraisonnables sur un deux roues est rentré en Rock&Roll quand Led Zep et Deep Purple étaient dans leurs belles années, à l’époque des amplis à lampes joués à fond et où déjà les Les Paul et les Strats de 1959 devenaient collector. S’il écrit de la poésie en Français, c’est dans la langue de Liverpool ou de New York qu’il écrit des paroles de songs qui se placent tout naturellement dans la musique de Luke pour Abbygail. Fou de son, d’amplis, d’effets, de guitares sa passion s’inscrit à plein dans le groupe à la rythmique! Il rejoint la bande en janvier 2012.

Jérémy (chant) rejoint le groupe en février 2012 : amoureux de musique dès son plus jeune âge, le rock a toujours fait partie de son univers musical (il signe son premier contrat à 17 ans). Le chant est pour lui une passion, qu’il vit à plein temps…

Le groupe, sans négliger les reprises, privilégie alors le travail de composition en vue de sortir son premier album.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
246 queries in 0,870 seconds.