Aujourd’hui4 événements

Bains de Minuit Productions

Bains de Minuit Productions

Si vous écoutez Lena Deluxe ou Lieutenant Cobb, vous avez peut-être entendu parler de BDM, Bains de Minuit Productions. Cette organisation qui gère la communication d'artistes locaux travaille aussi et surtout dans l'organisation de concerts dans la ville de Lille. C'est Kevin Czerniewicz, jeune DJ/selector, qui a lancé ce projet en avril 2015 afin de promouvoir des artistes Rock qui ont parfois du mal à percer à la radio ou dans les médias en général.

Kevin Czerniewicz, Lillois de 31 ans, est un passionné de musique depuis son enfance. Bercé par les Doors, les Rolling Stones et autres groupes indémodables du Rock, il a grandi avec une vive curiosité de découvrir de nouveaux artistes. C'est donc naturellement que cette passion s'est transformée en une volonté d'aider ces mêmes artistes à venir jouer dans la métropole lilloise.

C'est sa rencontre avec l'artiste Lena Deluxe qui a permis à Kevin de mettre un pied dans le milieu professionnel musical. Il s'occupe désormais du booking et de la communication de la chanteuse, ainsi que celle d'autres artistes. Grâce à cette immersion, il a pris conscience du quotidien des artistes musicaux, et de la difficulté qu'ils pouvaient parfois avoir à se produire devant un public. Et ainsi est née l'idée de BMP.

En cherchant des dates pour Lena Deluxe en France, Kevin a rencontré d'autres artistes qui souhaitaient eux se produire à Lille. Ne trouvant pas de programmateur ou lieu culturel disponible pour les accueillir, il a donc décidé de le faire lui-même. Ainsi, le premier concert programmé par BDM était le 11 mai 2015, avec Dirty Deep et Chateau Brutal qui se sont produits au Biplan !

Et maintenant ? Ça continue ! D'autres dates sont déjà prévues pour la fin de l'année 2015, et les rencontres avec les artistes ne cessent pas. Le but pour Kevin est d'organiser des concerts Rock, au sens large : Pop, Folk, Garage, Soul... Comme par exemple le californien Kelley Stolz qui sera à la Malterie le 18 novembre ! Ce sont ces artistes que Kevin veut mettre en avant, qu'ils soient régionaux, européens ou même internationaux. BDM étant une organisation récente, Lille reste la principale ville de programmation, mais son champ d'exploration s'élargira peut-être au fil des mois ! En attendant, le but n'est pas de faire du profit. Kevin n'est pas un professionnel de la musique, et gère BDM en parallèle de son propre travail. D'ailleurs, BDM reste ouverte à tout collaborateur, avis aux amateurs !

Revenir à l'annuaire Acteurs Culturels
110 queries in 2,248 seconds.