Retrouvez le spectacle Y a des fois j'aimerais pas être moi de Willy Claeyssens le mardi 3 mars 2026 à 19h30 à La Ferme du Bocquiau de Haubourdin.
Le Deuxième seul en scène autobiographique et burlesque de Willy Claeyssens
Deuxième seul en scène autobiographique et burlesque de Willy Claeyssens dont la thématique commune avec le premier pourrait être : comment trouver sa place dans la société et dans nos vies tout simplement.
Le fils unique d'une famille nombreuse dans l'opus 1, joué une centaine de fois dans la région et au Festival d'Avignon, cherchait son chemin vers une orientation professionnelle un peu chaotique.
Le narrateur a pris en âge, c'est le même pourtant, un peu quinqua sur les bords mais cette fois pour l'opus 2, il explore son moi intime, sa parentalité, son divorce, son besoin d'un ailleurs, un rêve enfoui peu compatible avec les injonctions sociétales qui invitent à suivre un chemin plus normé.
Un peu décalé, il se heurte à ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, se prenant les pieds dans le tapis, en déroulant son récit sur un plateau nu. Avec au fond un besoin irrépressible de danser.
Ce deuxième opus a l'ambition de donner à réfléchir, s'émerveiller d'un rien sur ce qui remplit nos vies et surtout de rire encore et toujours de nos erreurs passées, présentes et à venir ! Parce que l'autodérision, l'humour sont des nécessités quand la vie nous joue des tours et des détours.
La distribution
Tout public / Durée : 1h
Interprétation et écriture : Willy Claeyssens
Co autrice et mise en scène : Marie Liagre
Assistante à la création : Bernadette Lepoutre
Création lumière et son : Pierre Yves Aplincourt
Production : Wizzz Compagnie
Crédit photo : Aymeric Bérenger
